Voyage sans retour : Samy Naceri, une nouvelle fois devant la justice

Voyage sans retour : Samy Naceri, une nouvelle fois devant la justice

Samy Naceri

A lire aussi

publié le 26 août

Ayant fréquemment des démêlés avec la justice, l’acteur Samy Naceri est cette fois inquiété pour un film et non pour une affaire de faits divers. Alors que sa carrière peine à repartir depuis sa participation au drame de Nora Hamdi, Des Poupées et des anges, l’acteur s’est vu confier l’un des rôles principaux de Voyage sans retour, un film controversé.

Après s’être fait des ennemis chez les trafiquants de drogue de sa cité toulousaine, Kad (François Gérard, également réalisateur du film) quitte le pays. Son profil d’homme sans repère attire l’attention d’une organisation terroriste qui décide de l’intégrer au programme de recrutement des djihadistes pour faire de lui un martyr dévoué à leur cause. Kad va vite se retrouver dans le viseur de la police et deSamy Naceri , un inspecteur.La date de sortie du film (le 11 septembre 2013) et la thématique (l'affaire Mérah) alimentent la polémique de Voyage sans retour. François Gérard concède que la sortie du film a été calculée pour correspondre au tragique anniversaire de l’attaque du World Trade Center : « C’est le jeu de la com’ », indique-t-il.

Dans ce contexte, Samy Naceri fait part, depuis plus d’un mois via les réseaux sociaux, de son refus d’être affilié à la promotion de ce film, « qui porte atteinte à une communauté » selon la LDJM, la Ligue de Défense judiciaire des Musulmans, qui a l’intention de bloquer la sortie du film par une action en justice. De son côté, François Gérard a assigné en référé directement l’acteur, à qui il est reproché de « démolir la promo du film ».

 
0 commentaire - Voyage sans retour : Samy Naceri, une nouvelle fois devant la justice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]