Vol MH370 : Hollywood planche déjà sur un film

Vol MH370 : Hollywood planche déjà sur un film

Malaysia Airlines

A lire aussi

publié le 31 mars

Hollywood prend rarement le temps de s'émouvoir des catastrophes et autres faits divers parcourant l'actualité. Ainsi, alors même que l'épave du vol MH370 de Malaysia Airlines n'a toujours pas été retrouvée et que l'on ignore encore tout de cette mystérieuse disparition, un, voire plusieurs projets de films semblent déjà avoir germé dans l'esprit des scénaristes US.

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le producteur J.C. Spink (Red Eye) a ainsi confirmé la rumeur selon laquelle de nombreux scénaristes plancheraient déjà sur un projet de long-métrage. "C'est une tragédie choquante, mais je peux vous assurer que 50 personnes différentes travaillent en ce moment-même sur 50 projets différents qui sont inspirés ou directement adaptés du drame", explique-t-il notamment.

"De toute évidence, il s'est passé quelque chose pendant ce vol que nous ne saurons sans doute jamais. Et ça fait un super point de départ", poursuit-il. Il faut dire que le mystère entourant la tragédie a effectivement tout d'une intrigue de film. La série Lost - Les Disparus a d'ailleurs sans doute largement participé à certaines des hypothèses les plus folles prétendant apporter une explication à l'affaire. 

"Je pense que les gens vont attendre de voir comment l'enquête évolue. On dit que la réalité dépasse la fiction, et cette histoire est très bizarre. Personne ne sait ce qu'il s'est passé, ou peut-être que quelqu'un le sait et qu'il ne le dit pas", commente de son côté le producteur Alex Heineman (Non-stop). "Je ne produirai pas une histoire comme celle-ci - une vraie histoire de catastrophe - parce que c'est triste, et je ne veux pas exploiter ce genre de situation", conclut-il. Malheureusement, Alex Heineman semble bien être le seul à penser ainsi à Hollywood. Les drames inspirés de faits réels sont en effet monnaie courante outre-Atlantique. Un film autour des attentats de Boston était notamment mis en chantier en juin dernier, trois mois seulement après la tragédie. 

Crédit photo : © Laurent Errera

 
0 commentaire - Vol MH370 : Hollywood planche déjà sur un film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]