Virginie Ledoyen, star d'une série adaptée d'Harlan Coben

Virginie Ledoyen, star d'une série adaptée d'Harlan Coben©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 août

Virginie Ledoyen sera prochainement la star d'une série télé ! L'actrice, plus habituée au grand qu'au petit écran, va tenir le rôle principal de la série "Juste un regard", adaptée d'un roman d'Harlan Coben.

Virginie Ledoyen revient à la télévision. La comédienne, qui s'est illustrée en 2011 dans "XIII : la série" et a participé en 2013 à un épisode de la série courte "Scènes de ménages", a été choisie pour jouer le personnage principal de l'adaptation en série pour TF1 de "Juste un regard", un polar d'Harlan Coben publié en 2004.

L'actrice de "8 femmes" incarnera Eva Beaufils, une femme dont la vie bascule après qu'elle ait découvert une photo vieille de 20 ans. Très peu de temps après, son mari, qui sera campé par Thierry Neuvic, disparaît. Eva va tout faire pour le retrouver. Cette histoire teintée de mystère sera au coeur de six épisodes de 52 minutes, tous réalisés par Ludovic Colbeau-Justin. Au casting, nous retrouverons également Jimmy Jean-Louis, Arthur Jugnot et Stanislas Merhar. Selon Le Film Français, les prises de vue commencent aujourd'hui.

Harlan Coben, un auteur qui aime les séries

Ce n'est pas la première fois qu'un roman de Coben est porté sur le petit écran. En octobre, la première chaîne française diffusait "Une chance de trop", avec Audrey Lamy. La série avait été particulièrement bien accueillie et avait battu des records d'audience. L'auteur américain a également été adapté au cinéma. Le film de Guillaume Canet "Ne le dis à personne", avec François Cluzet, était basé sur l'un de ses ouvrages.

D'autre part, Harlan Coben a lui-même créé une série pour la télévision britannique. Intitulée "The Five", elle a été diffusée chez nous sur Canal+ et racontait les retrouvailles d'un groupe d'amis cherchant à retrouver le petit frère de l'un d'entre eux, présumé mort depuis 20 ans. L'écrivain a tellement aimé l'expérience télévisuelle qu'il a d'ores et déjà annoncé plancher sur une nouvelle série, "The Four". Malgré le titre semblable au précédent, les deux shows n'auront pas de lien.

 
0 commentaire - Virginie Ledoyen, star d'une série adaptée d'Harlan Coben
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]