Virginie Efira se confie sur son rôle de cougar dans 20 ans d'écart

Virginie Efira se confie sur son rôle de cougar dans 20 ans d'écart©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 septembre

Depuis ses débuts à la télévision, Virginie Efira a fait bien du chemin. Après avoir collaboré avec le légendaire Paul Verhoeven pour "Elle", sorti en mai dernier, la jolie blonde illumine le film "Victoria", actuellement en salle. Pour Paris Match, elle est revenue sur un pan de sa carrière.

Dans "Victoria" de Justine Triet, Efira joue une avocate perdue qui jongle entre son ex-mari, ses amants, ses enfants et ses clients. Une prestation qui a charmé la presse hexagonale, qui voit désormais en la Belge plus qu'une ancienne présentatrice télé reconvertie en actrice de comédie romantique. À présent, la comédienne joue les femmes fortes, souvent plus âgées qu'elle ne l'est réellement et qui ont tendance à attirer les jeunots. Deux points qu'elle a évoqués dans Paris Match.

Une cougar pas si âgée

En 2013, Virginie Efira est choisie par David Moreau pour incarner son héroïne, Alice - 38 ans, qui entame une relation amoureuse avec Balthazar (Pierre Niney), à peine 20 ans. Une proposition qui a d'abord étonné l'actrice, elle se souvient : "Quand j'ai reçu le scénario de 'Vingt ans d'écart', j'ai trouvé bizarre qu'on me propose un rôle de cougar alors que j'avais à peine 35 ans, mais je me suis dit : 'Bon, apparemment, je suis un peu entamée'".

À propos de son âge et du temps qui passe, elle confie : "Ça fait trois ans que je dis que j'ai 40 ans alors que j'en ai 39. Comme ça, c'est fait. Dire que je n'ai pas du tout peur de vieillir serait faux, mais je préfère en faire une force plutôt qu'un déficit. Il y a une sensualité de chaque âge. Les femmes que j'aime sont celles qui assument ça".

Une ascension malgré les doutes

Si aujourd'hui, la belle blonde est une star de cinéma, elle n'a pas toujours eu confiance en elle, notamment quand elle est arrivée en France de sa Belgique natale. Elle avoue : "Parce que, à l'époque, la Belgique n'était pas encore ce truc cool, 't'es belge donc t'es géniale' . C'était un complexe. (...) D'ailleurs, il y a des gens qui me demandaient : 'Tu crois vraiment que tu vas y arriver avec ton accent ?'". Finalement, Virginie Efira a su faire de ses origines une force, pour devenir une des actrices les plus demandées du cinéma français.

 
0 commentaire - Virginie Efira se confie sur son rôle de cougar dans 20 ans d'écart
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]