Virginie Efira et Laurent Lafitte recrutés par Paul Verhoeven

Virginie Efira et Laurent Lafitte recrutés par Paul Verhoeven

Virginie Efira

A lire aussi

publié le 18 novembre

Après avoir engagé Isabelle Huppert dans le rôle principal de son prochain long-métrage, Elle, Paul Verhoeven est en train de se forger un joli casting francophone comme nous le rapporte Le Film Français.

Virginie Efira, Laurent Lafitte, Charles Berling et Anne Consigny viennent ainsi de rejoindre le projet, qui devrait entrer en tournage en France dès ce mois de janvier. Adapté du roman Oh... de Philippe Djuan, Elle racontera l'histoire de Michelle, une businesswoman quarantenaire victime d'un viol. Prête à tout pour se venger, elle se lance alors dans une traque sans merci pour retrouver son agresseur. Décrit comme "extrêmement érotique et pervers" par le sulfureux producteur Vincent Maraval, ce projet permettra à Paul Verhoeven de revenir à ses premières amours, lui qui s'est notamment fait connaître avec des films comme Turkish Delices ou Le Quatrième Homme.

Elle marquera également le grand retour du cinéaste hollandais dans les salles obscures, huit ans après Black Book, son dernier long-métrage à ce jour. Virginie Efira et Laurent Lafitte s'essayeront pour l'occasion à un nouveau genre, eux que l'on a davantage l'habitude de voir dans un registre comique, comme en témoignent encore leurs projets en cours. La première est ainsi attendue dans Une Famille à louer avec Benoît Poelvoorde et Caprices d'Emmanuel Mouret, tandis que le second sera prochainement à l'affiche de Papa ou Maman avec Marina Foïs. Elle fait donc office de véritable OVNI dans les filmographies respectives du duo. 

À noter que le jeune Jonas Bloquet, vu dans Malavita ou 3 Days to Kill, sera également au générique du nouveau film de Paul Verhoeven, qui posera pour la première fois de sa carrière sa caméra dans l'Hexagone. Elle est attendu sur nos écrans pour la fin 2015.

Crédit photo : Mars Distribution 

 
0 commentaire - Virginie Efira et Laurent Lafitte recrutés par Paul Verhoeven
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]