Virginie Efira en avocate débordée pour Justine Triet

Virginie Efira en avocate débordée pour Justine Triet©Pyramide Distribution, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 juillet

Il y a suffisamment de place pour deux Victoria. En effet, après le thriller allemand sorti très récemment, la réalisatrice Justine Triet prépare un long-métrage du même genre sur une autre Victoria, une avocate qui enchaîne les galères et qui sera interprétée par Virginie Efira.

Comme le rapporte Cineuropa, le scénario du film sera également rédigé par Justine Triet et suivra "Victoria Spick (Virginie Efira), avocate pénaliste et célibataire, qui débarque à un mariage et y retrouve trois hommes : David, le père de ses filles, Vincent, un ami, et Sam, un ex-dealer qu'elle avait sorti d'affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria va faire l'expérience de ses limites en acceptant la défense de son ami dans un procès qui semble plus absurde que réaliste. De son côté, Sam s'impose chez Victoria, reconverti en jeune homme au pair et apprenti avocat. Quant à son ex, David, il remporte un vif succès avec son blog dans lequel il expose un portrait peu flatteur de l'avocate. Contrainte de l'attaquer en justice, Victoria va jongler entre ces deux procès, son initiation aux comportements animaliers et la redécouverte de son propre désir".

Au générique de ce film produit par Emmanuel Chaumet, on retrouvera donc l'actrice belge dans le rôle Victoria, ainsi que Vincent Lacoste (Hippocrate), Melvil Poupaud (Laurence Anyways) et Laurent Poitrenaux (La Chambre Bleue). Ce nouveau film de Justine Triet intervient donc deux ans après La Bataille de Solférino qui a bénéficié de très bonnes critiques auprès de la presse et grâce auquel la réalisatrice a surtout obtenu un César de la Meilleure première oeuvre.

De son côté, Virginie Efira continue d'attirer les faveurs du cinéma français. Après Caprice il y a quelques mois, elle sera prochainement à l'affiche d'Une famille à louer et a encore une poignée de films en préparation. Le tournage de Victoria débutera dans quelques jours pour une sortie probable dans le courant de l'année 2016.

 
0 commentaire - Virginie Efira en avocate débordée pour Justine Triet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]