Vincent Lindon se rappelle le temps où il était l'assistant de Depardieu

Vincent Lindon se rappelle le temps où il était l'assistant de Depardieu©Denis Guignebourg, BestImage
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 19 mai

Avant de devenir acteur, Vincent Lindon a débuté sa carrière dans le cinéma en étant l'assistant de Gérard Depardieu. Une expérience qu'il n'a pas oubliée...

Percer dans le cinéma, ça n'est pas simple ! Alors avant de devenir le comédien qu'il est maintenant, Vincent Lindon a commencé à se faire une place en travaillant sur les tournages comme assistant. Hier, jeudi 18 mai, l'acteur a animé cinq émissions sur Europe 1 et c'est au cours de l'une d'entre elles, qu'il s'est confié sur ses premiers postes.

Vincent Lindon balance sur Gérard Depardieu

À cette époque, Vincent Lindon était âgé de 20 ans et travaillait en tant qu'aide-costumier pour Gérard Depardieu sur le tournage de "Mon oncle d'Amérique" d'Alain Resnais, en 1979. Celui-ci campait l'un des rôles principaux et n'a apparemment pas été tendre avec celui qui a décroché le César du Meilleur acteur en 2016 pour "La loi du marché". "C'est la première fois que je voyais Gérard Depardieu en vrai, et le matin quand j'arrivais, immédiatement, tout de suite, il me disait : 'La voilà ma saloperie !', 'Où qu'elle était mon ordure ?' Voilà, ça commençait comme ça, j'avais 20 ans, j'étais en face d'un monstre sacré et je passais mon temps à aller chercher des choses pour lui", se souvient le comédien.

Vincent Lindon a également évoqué le moment où il a dû aller chercher une bague de la taille du doigt de Gérard Depardieu : "J'ai pris la taille de son doigt avec un morceau de papier, et je suis arrivé dans une bijouterie pour commander une fausse alliance pour le film, quand soudain le vendeur s'est exclamé : 'Mais c'est pour un homme ou pour un ours ?'". "Non, c'est pour Gérard Depardieu", a répondu Vincent Lindon.

 
0 commentaire - Vincent Lindon se rappelle le temps où il était l'assistant de Depardieu
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]