Vincent Cassel, star des prochains films de Matteo Garrone et de Maïwenn

Vincent Cassel, star des prochains films de Matteo Garrone et de Maïwenn

Vincent Cassel

A lire aussi

publié le 21 janvier

Alors qu'on le verra très prochainement face à Léa Seydoux dans La Belle et la Bête de Christophe Gans, Vincent Cassel revient sérieusement au coeur de l'actu ces derniers temps en multipliant les projets sur grand écran.

Il y a quelques jours en effet, l'acteur rejoignait le nouveau long-métrage de Maïwenn , encore sans titre et dont on ignore tout pour le moment. La réalisatrice dirigera par ailleurs une nouvelle fois Emmanuelle Bercot , déjà présente comme interprète et co-scénariste de Polisse, précédent film de Maïwenn et Prix du Jury en 2011. Le tournage de ce mystérieux projet devrait débuter dès le mois de mars. 

Mais ce n'est pas tout pour Vincent Cassel puisque l'on apprend aujourd'hui du Film Français que l'acteur vient également de rejoindre The Tale of Tales, le nouveau projet de Matteo Garrone . Pour rappel, le cinéaste italien s'est déjà largement distingué grâce à ses deux derniers longs-métrages, Gomorra et Reality, tous deux respectivement lauréats du Grand Prix à Cannes en 2008 et 2012. Là encore, on ignore tout de l'intrigue de ce nouveau projet. On sait seulement qu'il marquera la première réalisation en langue anglaise du cinéaste. Vincent Cassel, qui en tiendra la vedette, donnera notamment la réplique à Salma Hayek , également engagée sur le film. Le tournage de The Tale of Tales est prévu pour la fin du printemps en Italie.

Ce sont donc deux nouveaux projets particulièrement exaltants que vient de rejoindre Vincent Cassel. Rappelons que l'acteur est par ailleurs également rattaché à Momentum, dans lequel il campera un tueur à gages face à Olga Kurylenko, mais aussi dans Enfant 44, le prochain thriller de Daniel Espinosa où il a finalement remplacé Philip Seymour Hoffman. En attendant, Vincent Cassel fera ressortir son côté animal dès le 12 février prochain dans La Belle et la Bête.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Vincent Cassel, star des prochains films de Matteo Garrone et de Maïwenn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]