Vincent Cassel se glisse dans la peau de Vidocq

Vincent Cassel se glisse dans la peau de Vidocq©Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 19 septembre

Interviewé au micro de RTL alors qu'il est en pleine promotion de "Gauguin", l'acteur a récemment confirmé le tournage prochain d'un nouveau film consacré à "L'Empereur de Paris".

Huit ans après avoir été récompensé aux César pour son interprétation de Jacques Mesrine, Vincent Cassel incarne aujourd'hui le célèbre impressionniste Paul Gauguin. Bientôt, il se glissera dans la peau d'une autre personnalité qui aura marqué l'Hexagone : Vidocq. "On attaque le 25 septembre", a-t-il en effet confirmé à RTL. Et de préciser : "C'est une histoire vraie, c'est une figure importante de la culture française, même s'il est un peu méconnu. Ça raconte l'Histoire de France à cette période-là ; le premier Empire, post-révolution, comment est-ce qu'on met Paris au pas."

D'où les rouflaquettes...

Affirmant par ailleurs que "le film s'appelle 'L'Empereur de Paris' pour désigner Vidocq", car "Napoléon était l'empereur de son empire, mais il n'était pas l'empereur de Paris", l'acteur confirme donc ce qu'il avait teasé en juin dernier sur son compte Instagram. Il y présentait sa lecture du moment, les mémoires d'Eugène-François Vidocq, dans une vidéo accompagnée du hashtag "nextproject". Un "prochain projet" pour lequel il retrouve d'ailleurs Jean-François Richet, qui l'avait notamment dirigé dans le diptyque consacré à Mesrine.

Vincent Cassel révèle en outre au micro de RTL que c'est bien pour ce nouveau biopic qu'il s'est laissé pousser des favoris... "Regardez la tête que j'ai aujourd'hui : je me retrouve avec des rouflaquettes", dit-il, avant de laisser entendre que ce nouveau look ne lui sied pas vraiment : "On est obligé de faire des choses qui sont toujours un peu à la limite du ridicule en tant qu'acteur."

 
0 commentaire - Vincent Cassel se glisse dans la peau de Vidocq
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]