Vincent Cassel s'est découvert un don pour la peinture en préparant Gauguin

Vincent Cassel s'est découvert un don pour la peinture en préparant Gauguin©VEEREN, BestImage
A lire aussi

Hélène Garçon, publié le 14 septembre

Pour se glisser dans la peau d'un Paul Gauguin plus vrai que nature, Vincent Cassel, que l'on découvrira dans le rôle du célèbre peintre à partir du 20 septembre 2017 au cinéma, s'est mis à la peinture. Et le résultat est tout à fait bluffant !

En bon acteur studieux qu'il est, Vincent Cassel a sorti les tubes de gouache et les pinceaux pour s'imprégner de son nouveau rôle dans "Gauguin - Voyage de Tahiti", où il campe le peintre français post-impressionniste. Sur le plateau de Quotidien mardi 12 septembre 2017, l'acteur de 50 ans confiait avoir appris comment tenir un pinceau, et surtout, à s'en servir. "Il ne fallait pas que j'aie l'air d'un imbécile avec un pinceau à la main", expliquait-il.

L'acteur s'est donc entraîné d'arrache-pied à reproduire le style du peintre, en prenant comme premier modèle sa compagne, la mannequin Tina Kunakey. Très inspiré, Vincent Cassel s'est alors découvert une véritable passion pour cet art ainsi qu'un réel don. "J'ai commencé à peindre et à y prendre beaucoup de plaisir. Je me suis dit 'quand même, c'est pas mal ce que je fais !'", racontait-il avec modestie à Yann Barthès.

Ses toiles exposées sur Instagram

Il faut reconnaître que pour un premier coup d'essai, Vincent Cassel s'en est plutôt bien sorti comme en témoignent ses toiles dignes de tableaux de maîtres, immortalisées sur son compte Instagram. À quand une exposition ? "Comme toute aventure cinématographique, une fois que le film est fini... C'est fini, ça ne m'intéresse plus du tout", a confié l'acteur qui n'a pas retouché à ses pinceaux depuis la fin du tournage.

 
1 commentaire - Vincent Cassel s'est découvert un don pour la peinture en préparant Gauguin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]