Vincent Cassel bientôt dans la peau de Paul Gauguin

Vincent Cassel bientôt dans la peau de Paul Gauguin©Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 juillet

Après s'être glissé dans la peau du gangster Jacques Mesrine, Vincent Cassel va prochainement s'illustrer dans un autre biopic, Gauguin, dans lequel il interprètera le célèbre peintre français. Le film sera écrit par Thomas Lilti (Hippocrate) et Edouard Deluc. Ce dernier le mettra également en scène. Après avoir dirigé Nicolas Duvauchelle dans son premier long-métrage, Mariage à Mendoza, Deluc a donc fait appel à un autre comédien hexagonal très populaire en la personne de Vincent Cassel.

Contrairement aux biopics classiques, celui-ci ne couvrira pas toute la vie de Paul Gauguin, mais seulement son exil en Polynésie en 1890. L'artiste souhaitait fuir la civilisation occidentale et s'installa donc à Tahiti, où il rencontra la jeune Tehura dont il tomba fou amoureux. Il fit également d'elle son modèle fétiche et peignit soixante-dix toiles d'elle en quelques mois.

Sur Facebook, un des producteurs du long-métrage a posté une annonce de casting qui nous apprend que le tournage devrait débuter mi-septembre en Polynésie et durer sept semaines. Les prises de vue se feront, notamment, dans les villes de Tautira et Teahuppo sur l'île de Tahiti, où les décors de la fin du XIXème siècle seront reconstruits.

En plus du diptyque Mesrine réalisé par Jean-François Richet, dont il était la star, Vincent Cassel a participé à d'autres films sur des personnes ayant réellement existées. Dans Elizabeth, il incarnait le Duc d'Anjou tandis que le rôle de la reine d'Angleterre était tenu par Cate Blanchett. Dans A Dangerous Method, film sur la relation entre Freud (Viggo Mortensen) et Jung (Michael Fassbender), il prêtait ses traits à Otto Gross.

En attendant de le découvrir en peintre post-impressionniste, vous pourrez retrouver l'acteur de La Haine dans le très attendu Jason Bourne le 10 août, où il donnera du fil à retordre à Matt Damon, mais aussi dans le prochain film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, qui a reçu le Grand Prix lors du Festival de Cannes cette année.

 
0 commentaire - Vincent Cassel bientôt dans la peau de Paul Gauguin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]