Vin Diesel rêve d'Ang Lee pour l'adaptation de Kojak

Vin Diesel rêve d'Ang Lee pour l'adaptation de Kojak

Vin Diesel

A lire aussi

publié le 26 novembre

Ang Lee, cinéaste taïwanais deux fois Oscar du meilleur réalisateur, pourrait adapter la série Kojak au cinéma. Loin d'être une certitude, cette folle rumeur est née d'un message publié par Vin Diesel sur sa page facebook : "Kojak...New York...Ang Lee...", a ainsi écrit l'acteur, provoquant aussitôt l'engouement de ses fans. Mais personne ne sait si cela relève d'un fait établi ou d'un simple vœu. 

Kojak est un projet d'envergure dont les prémices de scénario sont signés Neal Purvis et Robert Wade , à l'origine des cinq derniers James Bond. Tous deux désirent moderniser cette série américaine des années 70 mettant en scène un lieutenant de police grecque au crâne rasé, Theo Kojak, interprété à l'époque par Telly Salavas, un acteur également d'origine grecque. Le rôle du cynique plein de compassion faisant régner l'ordre dans le treizième district de New York devrait être repris par Vin Diesel dans l'adaptation ciné. L'homme est un habitué des profils de justicier à mi chemin entre bienveillance et violence, c'est notamment le cas dans Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz.

Mais qui d'autre pour une telle adaptation que le célèbre Ang Lee? Le réalisateur appartient à tous les genres depuis Raison et sentiments, l’adaptation de Jane Austen, jusque Le secret de Brokeback Mountain, en passant par Tigre et Dragon. À tel point qu'en novembre 2012, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, le couronnait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Par ailleurs, le cinéaste s'est dernièrement illustré avec le film d'aventure L'Odyssée de Pi et prépare actuellement son biopic biblique Gods and Kings ainsi qu'un film de boxe en 3D.

Au sein d'une telle diversité cinématographique il ne serait pas étonnant que le Taïwanais soit désireux de réaliser ce film policier moderne avec l’un des artistes les plus "bankable" du moment. Quoi qu'il en soit, Universal n'a encore rien confirmé, reléguant la publication de l'acteur au rang de fantasme. Ses rêves vont-ils se réaliser? Seul l'avenir le dira...

 
0 commentaire - Vin Diesel rêve d'Ang Lee pour l'adaptation de Kojak
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]