Vin Diesel dans le prochain film de guerre d'Ang Lee !

Vin Diesel dans le prochain film de guerre d'Ang Lee !©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 avril

Il fait un véritable carton à l'affiche de Fast & Furious 7, mais Vin Diesel n'en oublie pas pour autant la suite de sa carrière. En effet, Deadline annonce aujourd'hui qui l'acteur vient de signer pour l'adaptation de Billy Lynn's Long Halftime Walk que dirigera Ang Lee.

Adapté du livre de Ben Fountain et écrit par le scénariste de Slumdog Millionaire, ce long-métrage en préparation racontera l'histoire de Billy, un jeune soldat de 19 ans originaire du Texas, et de ses compagnons, survivants d'un échange de coups de feu en Irak en 2005. L'administration Bush fait alors revenir ces soldats pour un baroud d'honneur au stade de football de Dallas pendant Thanksgiving, avant que les troupes ne soient renvoyées en Irak, où cette image de héros n'a plus d'importance.

À l'aise autour des bolides, c'est donc dans un contexte complètement différent que l'on retrouvera prochainement Vin Diesel. On ignore encore quel rôle précis lui a été confié, mais il donnera assurément la réplique à Kristen Stewart, Garrett Hedlund et Steve Martin. Par ailleurs, Deadline ajoute que l'acteur Chris Tucker devrait également figurer au générique. C'est le jeune débutant Joe Alwyn qui tiendra le rôle du héros, Billy.

Dirigé par le passé par Steven Spielberg et Sidney Lumet, Vin Diesel fait une nouvelle infidélité au genre de l'action qui a caractérisé l'ensemble de sa carrière jusqu'ici. Il devrait pourtant vite revenir vers son genre de prédilection puisqu'il pourrait prochainement se retrouver à l'affiche d'un huitième Fast & Furious, si l'on en croit les rumeurs, et est attendu dans la peau d'un chasseur de sorcières pour The Last Witch Hunter, en salles le 21 octobre prochain.

En ce qui concerne Billy Lynn's Long Halftime Walk, le film entrera bientôt en tournage et Ang Lee utilisera la méthode de la 3D 4K, une des grandes innovations du cinéma qui place ce film parmi les plus attendus de l'année 2016.

 
0 commentaire - Vin Diesel dans le prochain film de guerre d'Ang Lee !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]