Vin Diesel annonce un film Riddick et une série télé

Vin Diesel annonce un film Riddick et une série télé©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 novembre

En janvier dernier, Vin Diesel annonçait officieusement qu'un quatrième volet de la saga Riddick verrait le jour. Dix mois plus tard, l'acteur officialise un peu plus les choses et en rajoute même une couche. En effet, il a récemment annoncé sur Instagram qu'une série télé était également en préparation.

Très proche de ses fans sur les réseaux sociaux, dont il se sert pour annoncer ses prochains projets, Vin Diesel a donc encore une fois utilisé ce canal pour donner des nouvelles assez consistantes de la franchise. "Hier soir, notre société a donné une soirée pour le lancement d'une division télévisuelle", a-t-il écrit, "Merc City est une série qui suivra les Mercenaires et les chasseurs de primes de l'univers Riddick. Le mois prochain, DT entamera l'écriture du prochain chapitre des Chroniques de Riddick... Furia." Le DT en question n'est autre que David Twohy, le scénariste et réalisateur des trois premiers volets : Pitch Black (2000), Les Chroniques de Riddick (2004) et Riddick (2013). Le cinéaste à la double casquette a également travaillé sur les versions animées de la licence, ce qui fait de lui un candidat solide aux manettes de cette quatrième aventure du héros sur grand écran.

Le feu vert pour ce volet baptisé Furia est certainement plus dû à la montée en puissance de Vin Diesel depuis le récent succès de Fast & Furious 7 et les nombreuses sollicitations que reçoit l'acteur ces derniers temps qu'à des prétentions sur le box-office. En effet, les recettes des trois premiers volets n'ont jamais été particulièrement bonnes, le dernier opus étant le seul à avoir réussi à dépasser les 100 millions de dollars et le total de la franchise se situant bien en-dessous de 300 millions de billets verts.

Vin Diesel sera donc bien occupé ces prochaines années, alors qu'il a récemment annoncé que la franchise Fast & Furious se déclinerait sous forme de suites et de spin-offs, qu'il a signé pour un second volet du Dernier chasseur de sorcières et qu'il prêtera encore un fois sa voix à Groot dans Les Gardiens de la Galaxie 2.

 
0 commentaire - Vin Diesel annonce un film Riddick et une série télé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]