Viggo Mortensen en gangster pour Quentin Tarantino ?

Viggo Mortensen en gangster pour Quentin Tarantino ?

Viggo Mortensen

A lire aussi

publié le 24 septembre

Viggo Mortensen dans le western de Quentin Tarantino ? C'est la bonne nouvelle que nous rapporte ce matin le New York Daily News. Rien d'officiel évidemment mais le quotidien assure que les deux hommes se seraient rencontrés il y a peu à Tribeca pour discuter d'un potentiel rôle au sein de The Hateful Eight, le prochain long-métrage du cinéaste.

L'inoubliable Aragorn du Seigneur des anneaux pourrait ainsi prêter ses traits à "un gangster sans pitié" faisant partie des huit personnages centraux du récit. Mais là encore, rien de sûr tant que rien n'a été signé. L'acteur renouerait ainsi avec un genre qu'il connaît bien, lui qui s'est déjà illustré dans les westerns Hidalgo et Appaloosa, pour se laisser diriger par un autre expert en la matière, Quentin Tarantino, qui a conquis le public et la critique avec Django Unchained l'an dernier. 

Voilà donc un duo qui pourrait faire des merveilles à l'écran. D'autant que le reste du casting de The Hateful Eight s'annonce déjà en or massif. Rien de confirmé là encore mais il est en effet fort probable que Samuel L. Jackson, Michael Madsen, Kurt Russell, Bruce Dern et Zoe Bell reprennent les rôles qui leur étaient dévolus lors de la lecture publique du script en avril dernier. De même, la rumeur voulait il y a quelques semaines que Jennifer Lawrence soit également en négociation pour rejoindre le nouveau western de Quentin Tarantino, mais rien de neuf à ce sujet depuis. 

On rappelle que le cinéaste a bien failli abandonner le projet après avoir vu son scénario fuiter sur la toile, avant de finalement se résoudre à en proposer une nouvelle version pour le grand écran. On imagine que le buzz généré par cette affaire a sans doute aidé le réalisateur à prendre sa décision... Toujours est-il que The Hateful Eight devrait entrer en tournage en début d'année prochaine, pour une sortie prévue fin 2015. 

Crédit photo : StudioCanal Deutschland

 
0 commentaire - Viggo Mortensen en gangster pour Quentin Tarantino ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]