Victor Young Perez : Brahim Asloum, acteur poids lourd ?

Victor Young Perez : Brahim Asloum, acteur poids lourd ?

Victor Young Perez

A lire aussi

publié le 21 novembre

Cette semaine, en marge de Guillaume Gallienne et de Tom Hanks, le boxeur Brahim Asloum fait également son apparition dans les salles obscures en s'offrant son premier rôle sur grand écran dans Victor Young Perez .

Projet de longue date et premier long-métrage de Jacques Ouaniche , le film revient sur l'histoire vraie de Victor Young Perez, champion du monde des poids mouches, se retrouvant face à Kurtz, soldat allemand de 20 centimètres et de 20 kilos de plus que lui. Encerclé par les cheminées des fours crématoires, le juif arabe Young Perez parvient malgré tout à tenir tête à son adversaire pendant quinze rounds. Brahim Asloum, devenu champion olympique de boxe à seulement 21 ans, fait pour l'occasion ses premiers pas d'acteur en incarnant le rôle-titre de Victor Young Perez.

C'est en 2001 que Jacques Ouaniche propose pour la première fois le rôle à Brahim Asloum, alors au top de sa carrière sportive. Celui-ci doit, à regret, refuser, mais lorsque l'occasion se présente à nouveau onze ans plus tard, c'est sans aucune hésitation qu'il accepte malgré ses craintes de ne pas être à la hauteur. "Je n'étais pas acteur, j'avais le rôle principal, je ne voulais pas faire perdre de temps aux autres acteurs et à l'équipe", confie-t-il avant de poursuivre : "J'ai mis un point d'honneur à savoir parfaitement mon texte pour ne plus avoir à y penser. Arrivé sur le plateau, je n'ai plus douté. J'avais imaginé toutes les scènes, j'étais vraiment devenu Victor Young Perez".

Si les critiques restent assez mitigés à propos du film en lui-même, tous semblent pourtant s'accorder au sujet de la prestation de Brahim Asloum, que Le Parisien n'hésite pas à qualifier de "futur poids moyen du cinéma". Le jeune acteur s'imagine d'ailleurs assez bien poursuivre dans cette voie. "J'ai la même envie que lorsque je voulais devenir champion", explique-t-il en toute sincérité. Pour découvrir ses débuts d'acteur sur grand écran, rendez-vous dès aujourd'hui en salle.

 
0 commentaire - Victor Young Perez : Brahim Asloum, acteur poids lourd ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]