Victor Frankenstein : Daniel Radcliffe en dit plus sur le film

Victor Frankenstein : Daniel Radcliffe en dit plus sur le film

Horns

A lire aussi

publié le 28 octobre

Frankenstein sera-t-il le nouveau personnage à passer l'épreuve des multiples remakes ? À en croire Universal, qui veut inclure l'inventeur et son célèbre monstre dans son univers partagé, mais aussi le projet de longue date de Guillermo del Toro, ou encore une série télévisée sur la créature, il semblerait que l'histoire imaginée par Mary Shelley en 1818 devienne l'un des gros sujets cinématographiques des années à venir. Et le premier à ouvrir le bal sera le Frankenstein de Paul McGuigan, Victor Frankenstein, prévu pour octobre 2015. Daniel Radcliffe, qui y campera l'un des rôles principaux, est d'ailleurs revenu sur cette nouvelle expérience auprès du site Collider.

Celui qui se glissera dans la peau d'Igor, un personnage que l'on retrouve souvent dans les histoires d'horreur, en a profité pour dire ce qu'il pensait du film à venir : "Je pense que notre Frankenstein est une version exubérante et une aventure folle. J'aurais vraiment du mal à le classer dans le genre horreur [...], il s'agit plus de faire ressortir, je l'espère, la relation entre le personnage de James et le mien" explique l'acteur. Il poursuit : "Igor, mon personnage, est sorti de cette horrible vie abusive au début du film et James le sauve en quelque sorte." Daniel Radcliffe explique par ailleurs que cette relation sera mise à rude épreuve puisque son personnage hésitera entre ses sentiments pour son sauveur et sa loyauté envers le créateur d'un monstre. Ce dilemme sera donc au coeur de l'intrigue.

Estimant le Frankenstein de McGuigan très différent de tout ce qui a pu être fait auparavant, le héros de Horns assure également que le monstre ne sera pas l'élément central du film, bien au contraire même, puisque, d'après l'acteur : "Il est créé tout à la fin et la route vers cette finalité est vraiment d'aborder comment on est en arrivés à cette idée." Autrement dit, il s'agira surtout d'explorer les origines de Victor Frankenstein, un angle effectivement très différent des autres adaptations proposées jusqu'ici. L'acteur plaisante même en affirmant que "Si vous avez aimé le livre, vous allez détester le film."

Pour découvrir le résultat final de Victor Frankenstein, rendez-vous dans les salles françaises le 14 octobre 2015.

Crédit photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Victor Frankenstein : Daniel Radcliffe en dit plus sur le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]