Vic+Flo ont vu un ours, le nouveau drame de Denis Côté

Vic+Flo ont vu un ours, le nouveau drame de Denis Côté

Vic+Flo ont vu un ours

A lire aussi

publié le 6 septembre

Très remarqué en 2011 pour Curling , le Canadien Denis Côté revient cette semaine dans les salles obscures avec Vic + Flo ont vu un ours , lauréat du Prix Alfred-Bauer à la dernière Berlinale et porté par Pierrette Robitaille , Romane Bohringer et Marc-André Grondin .

Après une longue peine en prison, Victoria se retire dans une cabane en forêt. Sous la surveillance de Guillaume, un jeune agente de libération conditionnelle empathique, elle apprivoise sa nouvelle liberté en compagnie de Florence, avec qui elle a partagé des années d'intimité entre quatre murs. Traquées par des fantômes du passé, leurs retrouvailles seront gravement mises en péril.

"Je reste hanté par la question de l'à côté du monde", explique le cinéaste qui voulait cette fois-ci "écrire pour des femmes fortes, retrouver des monstres". "J'avais très peur du mélange des énergies et des tons. Ça a été mon moteur pour écrire quelque chose d'engageant à propos de deux personnages qui continuent de faire le pari de vivre à côté de ou même sans le monde", poursuit Denis Côté. Vic + Flo ont vu un ours est actuellement en salles.

 
0 commentaire - Vic+Flo ont vu un ours, le nouveau drame de Denis Côté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]