Venom : Sony relance le développement du spin-off de Spider-Man

Venom : Sony relance le développement du spin-off de Spider-Man©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 mars

Il y a tout juste un an, on entendait parler de Venom pour la dernière fois. Le spin-off de Spider-Man prévu par Sony à l'époque où la franchise était dans l'impasse semblait alors mort dans l'oeuf, mais voilà que ce week-end, le studio aux mille surprises ressort le dossier de ses cartons. En effet, le Hollywood Reporter nous apprend qu'un scénariste a été recruté pour peaufiner l'intrigue du projet sorti du cimetière.

Vous vous souvenez sans doute du flou qui régnait après le semi-échec de The Amazing Spider-Man 2 en 2014. À l'origine, Sony avait pensé sa franchise comme une trilogie autour du tisseur de toiles, à l'époque incarné par Andrew Garfield, mais aussi deux spin-offs : Sinister Six et Venom. Si le premier, censé être dirigé par Drew Goddard, ne semble plus d'actualité depuis que l'homme-araignée est de retour chez Marvel, le studio n'a visiblement pas renoncé au second. Pour preuve, Dante Harper, plus connu pour son travail sur les décors de divers films que pour ses talents d'écriture qu'il a notamment mis au service de Edge of Tomorrow, a bel et bien été appelé en renfort pour peaufiner un nouveau script.

Ce projet ne devrait a priori pas être en relation avec le Spider-Man de Tom Holland mais devrait se développer de son côté. Une équation que l'on imagine difficile à résoudre sans expliquer pourquoi Venom ne croisera pas son adversaire historique. Rappelons qu'à l'origine, Alex Kurtzman, l'un des scénaristes de The Amazing Spider-Man 1 et 2, devait mettre le projet en scène. Mais son implication avec l'univers partagé des monstres d'Universal, et plus particulièrement The Mummy, devrait finalement le tenir éloigné de Venom. En revanche, les producteurs Avi Arad et Matt Tolmach devraient bien être de la partie.

La sortie de Venom était originellement prévue pour l'année 2017, une date désormais impossible à respecter étant donné que ni réalisateur, ni acteur principal ne sont pour le moment rattachés à ce projet sorti des limbes. Mais c'est en revanche l'année où l'on verra Tom Holland dans ses propres aventures puisque le reboot de Spider-Man est attendu en juillet 2017.

 
0 commentaire - Venom : Sony relance le développement du spin-off de Spider-Man
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]