Venom sera un film d'horreur SF

Venom sera un film d'horreur SF©Gaumont Columbia Tristar Films, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 mars

Les choses se précisent tout doucement pour "Venom". Officialisé pour 2018 par Sony il y a seulement quelques jours, le projet se dévoile aujourd'hui un peu plus alors que l'on apprend qu'il s'agira d'un film d'horreur SF.

Et si le spin-off consacré à "Venom" se révélait finalement être une bonne surprise ? Si les cinéphiles sont nombreux à afficher leur scepticisme depuis l'annonce du projet, celui-ci pourrait en réalité offrir à Sony une chance de proposer une vision novatrice du célèbre anti-héros. Et si l'on en croit les premiers indices dévoilés par My Entertainment World à propos du long-métrage, le studio semble bel et bien chercher à tirer son épingle du jeu en proposant une production entre action, film d'horreur et science-fiction.

Un film classé R ?

Évidemment, il est encore tôt pour savoir de quelle manière s'opérera ce mélange des genres à l'écran, mais on ne peut s'empêcher d'y voir là l'opportunité pour Sony de proposer une vision particulièrement sombre et violente de Venom à travers un film classé R, soit interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis. Un risque déjà pris par la Fox pour "Deadpool" ou "Logan" et que la dimension horrifique du film pourrait ici suggérer. Le mystère autour de ce spin-off devrait en tout cas se désépaissir dans les mois à venir, puisque "Venom" doit entrer en tournage à l'automne.

D'ici là, les fans s'impatientent de découvrir "Spider-Man : Homecoming", nouvelle relecture des aventures de l'homme-araignée sous le giron Marvel et avec lequel "Venom" ne devrait, a priori, avoir aucun lien. Ce dernier sera en effet détaché du MCU.

 
0 commentaire - Venom sera un film d'horreur SF
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]