Venise 2016 : Ryan Gosling et Emma Stone en ouverture avec La La Land

Venise 2016 : Ryan Gosling et Emma Stone en ouverture avec La La Land©SND, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 juin

La 73ème Mostra de Venise s'annonce sous les meilleurs auspices. Ryan Gosling et Emma Stone auront en effet l'honneur de venir présenter la comédie musicale dont ils se partagent l'affiche, La La Land, en ouverture du prestigieux Festival le 31 août prochain.

Deux ans après l'ultra acclamé Whiplash, Grand Prix à Deauville et nommé à l'Oscar du meilleur scénario adapté, Damien Chazelle revient en grande pompe avec son nouveau long-métrage, La La Land. Celui qui se rêvait batteur de renom avant de s'essayer à la mise en scène renoue encore avec son domaine de prédilection, la musique, en suivant cette fois-ci les destins croisés de deux doux rêveurs, une actrice débutante (Emma Stone) et un pianiste de jazz un peu prétentieux (Ryan Gosling), qui tombent amoureux à Los Angeles. Un pitch et une affiche qui peuvent donc difficilement laisser insensible. Et le charme a visiblement déjà opéré puisque La La Land sera présenté en ouverture de la prochaine Mostra de Venise, succédant ainsi à Everest.

Alberto Barbera, le directeur artistique du Festival a commenté : "Hommage surprenant à l'âge d'or des comédies musicales hollywoodiennes, d'Un Américain à Paris, de Vincente Minnelli, à New York, New York, de Martin Scorsese, La La Land est un film qui ne se contente pas de réinventer le genre de la comédie musicale, mais qui lui offre un nouveau départ. Si Whiplash avait permis de révéler un nouveau réalisateur, La La Land est sa consécration, son entrée définitive dans le cercle fermé des meilleurs cinéastes du moment à Hollywood."

Damien Chazelle a rapidement réagi, s'affirmant honoré et excité par la nouvelle. Notons au passage que c'est la troisième fois que Ryan Gosling et Emma Stone incarneront un couple à l'écran après Crazy, Stupid, Love et Gangster Squad. Le film est attendu dans nos salles pour le 30 novembre prochain. La 73ème édition du Festival de Venise se tiendra quant à elle du 31 août au 10 septembre.

 
0 commentaire - Venise 2016 : Ryan Gosling et Emma Stone en ouverture avec La La Land
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]