Vanessa Paradis, Mads Mikkelsen et Kirsten Dunst membres du jury cannois

Vanessa Paradis, Mads Mikkelsen et Kirsten Dunst membres du jury cannois©Stephen Lovekin/FilmMagic/GettyImages - Genin Nicolas/ABACA - De Boer Sara/Startraks/ABACA, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 avril

Ce lundi soir, les membres du jury de la 69ème édition du Festival de Cannes ont enfin été dévoilés. Ce seront donc huit personnalités du cinéma qui entoureront le président George Miller cette année, quatre femmes et quatre hommes. Ces professionnels viennent du monde entier : de France et des États-Unis bien sûr, mais aussi du Canada, de Hongrie, d'Iran, du Danemark et d'Italie.

Sans plus attendre, on vous révèle les noms : l'actrice américaine Kirsten Dunst, habituée du Festival - elle a reçu le prix d'interprétation féminine en 2011 pour le Melancholia de Lars von Trier ; le réalisateur et scénariste hongrois László Nemes - son film Le Fils de Saul a reçu le Grand Prix du Festival l'année dernière ; le Français Arnaud Desplechin qui a déjà monté cinq fois les marches du Palais pour présenter ses films. Également dans le jury : l'actrice italienne Valeria Golino - en 2013 son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Miele, était présenté à Cannes dans la section Un Certain Regard ; le Danois Mads Mikkelsen - prix d'interprétation masculine pour La Chasse en 2012 ; l'acteur canadien Donald Sutherland qui sera présent sur la Croisette pour la première fois de sa carrière - récemment il était l'infâme Président Snow de la saga Hunger Games ; la productrice iranienne Katayoun Shahabi. Enfin, le jury accueillera également notre Vanessa Paradis nationale, qui n'a jamais présenté de film à Cannes mais qui participa à la cérémonie d'ouverture du Festival en 1995 en chantant Le Tourbillon de la vie accompagnée de Jean-Félix Lalanne à la guitare.

Un groupe de personnalités éclectiques donc. Ils auront la lourde tâche de départager les 21 films en Compétition pour composer le palmarès et décerner la prestigieuse Palme d'Or. Cette année, pour la première fois, la Palme sera projetée après la cérémonie de clôture en présence du jury et de l'équipe du film gagnant. La 69ème édition du Festival de Cannes se déroulera du 11 au 22 mai, autant dire très bientôt !

 
0 commentaire - Vanessa Paradis, Mads Mikkelsen et Kirsten Dunst membres du jury cannois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]