Van Helsing : le reboot écrit par les scénaristes de Prometheus et The Thing

Van Helsing : le reboot écrit par les scénaristes de Prometheus et The Thing©United International Pictures (UIP), DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 novembre

Alors que The Mummy viendra officiellement inaugurer l'univers étendu spécial monstres actuellement développé par Universal après l'échec de Dracula Untold - qui devait initialement lancer la franchise - on apprend aujourd'hui de Variety qu'un reboot de Van Helsing est bel et bien lancé. Deux scénaristes viennent même d'être engagés pour s'atteler au projet.

Le studio ne semble toujours pas décidé à laisser de côté son Avengers de monstres. En témoigne la mise en chantier de ce reboot de Van Helsing, plus de dix ans après le flop du film de Stephen Sommers porté par Hugh Jackman et Kate Beckinsale. Retour au point de départ pour le mythique chasseur de monstres donc, qui aura droit, comme bon nombre de longs-métrages aujourd'hui, à une refonte hollywoodienne. Pour ce faire, Universal s'est offert les services d'un duo de scénaristes de renom : le bien connu Jon Spaihts, plume de Prometheus et Doctor Strange, mais aussi Eric Heisserer, à qui l'on doit le remake de The Thing ou Destination Finale 5.

Difficile de connaître plus de détails à propos du projet pour le moment puisque ce Van Helsing nouvelle génération n'en est qu'à ses balbutiements. N'ayant encore ni scénario, ni planning de production, le film ne devrait, a piori, pas débarquer de sitôt sur nos écrans. Notons que The Mummy n'est d'ailleurs pas attendu avant le 8 mars 2017 dans l'Hexagone. Un film dont on ne connaît encore que très peu de choses à l'heure actuelle, si ce n'est qu'il sera réalisé par Alex Kurtzman et qu'il pourrait mettre en scène une "momie féminine", comme le voulait une récente rumeur.

Reste à espérer pour Universal que ces différents projets parviennent à séduire davantage le public que son Dracula Untold au vu des moyens déjà engagés à l'élaboration de ce fameux univers étendu. Et si le succès est au rendez-vous, nul doute que Frankenstein, le loup-garou, l'homme invisible ou encore la créature du lac reviendront à leur tour hanter les salles obscures...

 
0 commentaire - Van Helsing : le reboot écrit par les scénaristes de Prometheus et The Thing
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]