Van Damme signe pour la suite du remake de Kickboxer

Van Damme signe pour la suite du remake de Kickboxer©Lionel Hahn, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 7 juillet

On ne l'a aperçu que très rarement au cinéma ces dernières années, mais Jean-Claude Van Damme semble bien décidé à pallier son absence des écrans. Pour preuve, ce n'est pas un, mais trois projets que l'acteur belge a sous la main, et ces derniers devraient assurément donner un nouvel élan à sa carrière... en légère perte de vitesse.

En effet, JCVD sera très prochainement à l'affiche de Kickboxer: Vengeance, actuellement en phase de post-production. Ce long-métrage d'action n'est pas encore sorti qu'une suite est déja annoncée : Kickboxer: Retaliation, pour laquelle le comédien vient de signer, ainsi qu'un troisième épisode dont le titre est encore méconnu. Cette décision prématurée laisse penser que les producteurs sont satisfaits du travail accompli par John Stockwell, le réalisateur aux manettes de Vengeance.

Si Kickboxer: Vengeance n'a toujours pas de date de sortie, c'est parce qu'il a connu de nombreux incidents de tournage. Sa production, annoncée courant 2012, a été heurtée de plein fouet par le décès du cascadeur Darren Shahlavi, puis par le départ de Stephen Fung, le réalisateur initialement affilié au projet. Mais tout semble être rentré dans l'ordre depuis, puisqu'une suite est d'ores et déjà en chantier.

Pour rappel, Kickboxer: Vengeance est le reboot de la trilogie culte qui a contribué à la popularité de Jean Claude Van Damme et révélé ses talents d'athlète. Pour cette nouvelle aventure, c'est le canadien Alain Moussi qui reprend le rôle du kickboxeur Kurt Sloane. Van Damme, lui, jouera le rôle de son mentor, Maître Durand.

Rien que pour son casting imposant, ce projet de reboot devrait ravir les amateurs de films de baston. Dans Kickboxer: Vengeance par exemple, on retrouvera les grands noms des sports de combat que sont Gina Carano et Dave Bautista. Kickboxer: Retaliation comptera dans sa distribution la légende de la boxe Mike Tyson et le footballeur brésilien Ronaldinho. Le premier devrait sortir d'ici la fin de l'année et le deuxième courant 2017. On a hâte !

 
0 commentaire - Van Damme signe pour la suite du remake de Kickboxer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]