Valérie Lemercier rêve d'être maîtresse de cérémonie à Cannes

Valérie Lemercier rêve d'être maîtresse de cérémonie à Cannes©Christophe Guibbaud, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 22 mai

Au cours d'une interview accordée à Europe 1, la comédienne révélée par "Les Visiteurs" a confié son rêve d'animer le Festival de Cannes.

Valérie Lemercier sur la Croisette ? L'actrice s'y verrait bien... en tant que maîtresse de cérémonie ! Alors que son nouveau film, "Marie-Francine", s'apprête à sortir en salle, la comédienne de 53 ans était l'invitée de Thomas Sotto ce lundi 22 mai 2017. Vêtue d'un pyjama (!), l'éternelle Béatrice de Montmirail, qui n'a pas été conviée à Cannes cette année, a, entre deux questions, expliqué au journaliste les raisons de son absence du Palais des Festivals.

Trop drôle pour Cannes ?

"Cannes, ce n'est pas pour les comédies", regrette-t-elle ainsi au micro d'Europe 1. Mais, optimiste, Valérie Lemercier ne déplore pas ce choix des producteurs de l'événement cinématographique. Mieux, elle leur a tendu une perche pour une éventuelle présentation du festival. "J'adorerais être maîtresse de cérémonie à Cannes", affirme-t-elle, avant d'admettre avoir déjà tenté sa chance, sans succès : "J'ai déjà fait ma demande mais on m'a dit que je n'étais pas assez internationale."

Ce qui est plutôt curieux, sachant que Valérie Lemercier s'est déjà révélée en talentueuse maîtresse de cérémonie par le passé. L'actrice a en effet animé les César, grande messe du cinéma français, à trois reprises : en 2006, en 2007 puis en 2010 au côté de Gad Elmaleh. Une expérience qui lui a visiblement laissé un bon souvenir : "J'ai adoré faire ça au César !" Qui sait, peut-être Thierry Frémaux changera-t-il d'avis un jour ? En attendant, "Marie-Francine" sort le 31 mai 2017.

 
0 commentaire - Valérie Lemercier rêve d'être maîtresse de cérémonie à Cannes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]