Valérie Lemercier : Main dans la main avec Valérie Donzelli

Valérie Lemercier : Main dans la main avec Valérie Donzelli

Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm dans Main dans la main.

A lire aussi

publié le 22 octobre

Nouvel essai, nouveau défi. Révélée en fanfare avec La Guerre est déclarée (2011) présenté au Festival de Cannes et arrivé aux César avec six nominations, l'actrice, scénariste et réalisatrice Valérie Donzelli continue sur sa lancée follement débridée avec Main dans la main, une comédie romantique chantée et dansée avec Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm.

Loin des mémoires de la maladie de son fils, racontée dans son film précédent, Valérie Donzelli narre la romance absurde et insolite entre la directrice de l'Opéra Garnier (Lemercier) et un miroitier de province (Elkaïm) qui se retrouvent inexplicablement liés dès leur rencontre, littéralement incapables de se séparer. Une comédie chorégraphiée et presque musicale qui fera écho à la séquence chantée de La Guerre est déclarée, où les deux héros se lançaient dans un curieux numéro musical pour crier leur peine. 

Attendu en salles le 19 décembre, Main dans la main fera sans aucun doute l'événement dans le paysage français avec ses partis pris décalés. L'occasion pour Valérie Lemercier, impayable dans Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, de se préparer à son prochain film, 100 % cachemire, où elle sera une femme branchée qui décide de renvoyer l'enfant russe qu'elle a adopté car il ne lui convient pas.

La bande-annonce de Main dans la main est à découvrir sur le site de Canal+.

http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-les-films-en-salles/cid626227-main-dans-la-main.html

 
0 commentaire - Valérie Lemercier : Main dans la main avec Valérie Donzelli
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]