Valérie Benguigui est décédée

Valérie Benguigui est décédée

Valérie Benguigui

A lire aussi

publié le 3 septembre

Valérie Benguigui , lauréate 2013 du César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans Le Prénom , est décédée ce lundi 2 septembre d'un cancer du sein à l'âge de 47 ans. 

Figure incontournable du cinéma français, c'est en 1997 qu'elle voit sa carrière décoller grâce à son rôle dans la comédie à succès La vérité si je mens . Dès lors, la comédienne enchaîne les seconds rôles marquants et fait du registre comique sa spécialité. On la voit notamment dans Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs , Jet Set , Rire et châtiment , Le Rôle de sa vie, Comme t'y es belle ou encore Les Invités de mon père . Sur le petit écran, Valérie Benguigui reste également l'un des visages inoubliables de la série Avocats & Associés, à laquelle elle a participé pendant neuf saisons.

Dernièrement, l'actrice a fait sensation en partageant l'affiche de l'un des succès surprises de 2012 avec Patrick Bruel , Le Prénom, adaptation sur grand écran de la pièce de théâtre éponyme d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte . Cette comédie jubilatoire lui a permis d'obtenir l'une des plus belles disctinctions décernées par le cinéma français, un César. Valérie Benguigui devait prochainement jouer dans le drame 24 jours, la vérité sur la mort d'Ilan Halimi et dans la comédie Fiston avec Kev Adams et Franck Dubosc .

 
0 commentaire - Valérie Benguigui est décédée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]