Valérian : Rihanna rejoint le casting de Luc Besson

Valérian : Rihanna rejoint le casting de Luc Besson©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 octobre

Annoncé il y a maintenant plusieurs mois, le prochain film de Luc Besson étoffe encore un peu plus son casting. Le cinéaste français a de nouveau utilisé son compte Twitter pour annoncer un nouveau nom au générique de sa superproduction Valérian, et celui-ci est bien surprenant. En effet, la chanteuse Rihanna rejoint à son tour le casting du film.

Après une première expérience sur grand écran dans Battleship en 2012, l'interprète de Diamonds semble avoir pris goût au métier d'actrice. Et bien que cette première incursion devant la caméra d'un long-métrage se soit soldée par un semi-échec, le risque est nettement moins élevé quand on évoque le nom de Luc Besson. Après Lucy et ses 458 millions de dollars de recettes, le réalisateur part à la conquête des planètes avec Valérian, l'épopée SF très attendue. Elle le sera sûrement beaucoup plus maintenant qu'un visage tel que celui de Rihanna, qui compte des millions de fans dans le monde, a rejoint le projet. Si on ignore quel rôle précis lui a été attribué, Luc Besson a précisé sur Twitter que celui-ci serait "important".

Rappelons que Dane DeHaan et Cara Delevingne, eux aussi dotés d'une fanbase impressionnante, joueront les personnages principaux et donneront également la réplique à Clive Owen dans cette adaptation de la bande dessinée culte de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. L'intrigue situera son action au XXVIIIème siècle et suivra les aventures d'un agent spatio-temporel (Dane DeHaan) et de sa partenaire Laureline (Cara Delevingne). Ces derniers ont pour mission d'assurer la protection de Galaxity en voyageant dans le temps sans pour autant être autorisés à modifier le passé.

Avec un budget pharaonique de 170 millions de dollars, Luc Besson n'aura pas le droit à l'erreur. Le tournage devrait, sauf retard, débuter en 2016, tandis que la sortie du film est programmée au mois de juillet 2017.

 
0 commentaire - Valérian : Rihanna rejoint le casting de Luc Besson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]