Valérian : Luc Besson a déjà écrit le scénario du 2

Valérian : Luc Besson a déjà écrit le scénario du 2©EuropaCorp - VALERIAN SAS - TF1 FILMS PRODUCTION
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 5 juillet

Un deuxième volet du blockbuster "Valerian" de Luc Besson serait déjà en préparation, alors même que le (premier) film attend toujours d'investir les salles de cinéma !

Ce n'est pas une, mais deux suites que pourrait connaître "Valerian et la Cité des mille planètes" si celui-ci, après sa sortie en salle le 26 juillet prochain, s'avère être un succès. C'est en tout cas ce que Luc Besson espère pour son nouveau blockbuster. "J'aimerais énormément faire le 2 et 3. J'ai déjà fini d'écrire le 2 et j'ai commencé le 3", a-t-il ainsi expliqué à RTL ce mardi 4 juillet 2017. Le réalisateur français semble donc confiant, même s'il avoue par ailleurs qu'il n'aura pas de regret si le film ne fonctionne pas : "Je ne le fais pas par superstition. Ce n'est pas grave si ça ne fonctionne pas, car je suis très content de les avoir écrits quand même."

Un véritable défi pour EuropaCorp

Rappelons que ce nouveau projet du cinéaste, qui a réalisé autant de succès que "Le Grand Bleu", "Le cinquième élément" ou encore "Lucy", relève quelque peu du défi pour sa société de production EuropaCorp. Avec ses 197 millions d'euros de budget, "Valérian" n'est en effet autre que le film le plus coûteux du cinéma français.

Sans compter que pour ce nouveau long-métrage, Luc Besson aura pris quelque 2 700 plans sur 93 jours de tournage, auxquels se sont ajoutés 15 mois de travail en post-production pour réaliser les effets spéciaux. Le réalisateur a toutefois amplement conscience du risque encouru : "Si le film est un gros flop, on ne nous fera plus confiance pour mettre en oeuvre ce type de projet. Ce n'est donc pas tant un risque financier qu'un risque humain."

 
3 commentaires - Valérian : Luc Besson a déjà écrit le scénario du 2
  • jourdepoesie -

    J'admire cette force de travail, ce preneur de risque, son talent et son imaginaire. Il faut savoir beaucoup rêver pour faire ce qu'il fait, c'est cela aussi qui est beau

  • dodollulusse -

    son film sort dans un an et il nous boure deja la téte ! il a ecrir deja le 2 il commence le 3, apres le 4 ? qu'elle folie , qu'elle epoque de dingue complet ,les gens seront tellement formatés qu'ils coureront dans les salles ! methode americaine , j'ai lus il y a 30 environ que le 21 siecle serait le siecle des maladies mentales ! c'est bien partit .

    John-Doe -

    « sortie en salle le 26 juillet prochain »

    Apprenez à lire !

  • Lavoisier -

    Perso je prefere ces films trash (Nikita, Leon, danny the dog (scénariste),....) type Tarantino, même si les Science Fiction sont sympa......

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]