Valérian : John Goodman donnera de la voix dans le film de Luc Besson

Valérian : John Goodman donnera de la voix dans le film de Luc Besson©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 décembre

Alors que l'on apprenait hier l'arrivée d'Ethan Hawke dans les rangs déjà bien garnis de Valérian, un nouveau nom vient aujourd'hui grossir la distribution. En effet, selon The Wrap, John Goodman rejoint à son tour l'épopée SF que prépare Luc Besson.

Contrairement au reste du casting, le collaborateur régulier des frères Coen ne prêtera pas ses traits à un personnage du film, mais plutôt ses cordes vocales. Comme l'indique le site américain, l'acteur devrait en effet doubler une créature extra-terrestre. Un schéma qui pourrait bien se répéter à l'avenir puisque, rappelons-le, le coeur de l'histoire consiste en la visite de planètes d'un nouveau monde étrange. On n'en sait néanmoins pas plus sur le rôle exact confié à Goodman pour le moment. En attendant d'en savoir davantage, notons que ce dernier sera le 27 janvier prochain à l'affiche de Trumbo face à Bryan Cranston.

Pour rappel, Valérian sera une adaptation des bandes dessinées de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Valérian and the City of a Thousand Planets, dont l'intrigue se déroulera au XXVIIIème siècle, et suivra les aventures d'un duo d'agents spatio-temporels chargés de protéger Galaxity en voyageant dans le temps et l'espace mais sans toutefois être autorisés à modifier le passé. On sait d'ores et déjà que Dane DeHaan et Cara Delevingne tiendront les rôles principaux. Ils donneront notamment la réplique à Ethan Hawke, Clive Owen et la chanteuse Rihanna.

Pour mettre en scène ce futur long-métrage décrit comme "la rencontre entre Star Wars, Blade Runner et Le Cinquième élément", Luc Besson ne lésinera pas sur les moyens. Il a en effet prévu le budget pharaonique de 180 millions de dollars et libère de l'espace dans ses studios parisiens pour préparer le terrain. Le cinéaste espère ainsi démarrer les prises de vues du successeur de Lucy au début du mois de janvier prochain. La sortie du film est programmée au mois de juillet 2017.

 
0 commentaire - Valérian : John Goodman donnera de la voix dans le film de Luc Besson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]