Valérian : Ethan Hawke rejoint l'épopée SF de Luc Besson

Valérian : Ethan Hawke rejoint l'épopée SF de Luc Besson©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 décembre

Luc Besson est décidément en train de composer un casting des plus hétéroclites pour son prochain long-métrage, le d'ores et déjà très attendu Valérian. Le cinéaste, qui tient au courant ses fans de l'avancée du projet sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois maintenant, vient ainsi d'annoncer sur Instagram qu'Ethan Hawke rejoignait à son tour la distribution du film.

"Ethan Hawke jouera dans Valérian ! Je veux travailler avec lui depuis des années ! On va s'amuser !", s'est réjoui Luc Besson en publiant un cliché de l'acteur. Le fidèle acolyte de Richard Linklater, nommé à l'Oscar en début d'année pour Boyhood, change donc radicalement de style en s'impliquant sur une production SF de cette ampleur, lui que l'on connaît davantage pour ses rôles dans un cinéma dit indépendant. Ethan Hawke rejoint ici Cara Delevingne et Dane DeHaan, le couple vedette du film, mais aussi Clive Owen et Rihanna, engagée fin octobre !

Adapté des bandes dessinées de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Valérian and the City of a Thousand Planets se déroulera au XXVIIIème siècle, et suivra les aventures d'un duo d'agents spatio-temporels chargés de protéger Galaxity en voyageant dans le temps et l'espace mais sans être autorisés à modifier le passé pour autant. Si l'on sait que Dane DeHaan et Cara Delevingne camperont respectivement Valérian et Laureline, les deux super-agents en question, et que Clive Owen jouera leur boss, le commandant Arün Filitt, on ignore encore quels rôles seront dévolus à Rihanna et Ethan Hawke.

Fort du succès planétaire de Lucy l'an dernier (463 millions de dollars de recette mondiale), Luc Besson s'attaque cette fois-ci à un projet encore plus ambitieux, que certains n'hésitent pas à présenter comme "la rencontre entre Star Wars, Blade Runner et Le Cinquième élément". Le tournage est prévu pour début 2016, dans l'attente d'une sortie fixée à juillet 2017. On devrait donc en savoir plus assez rapidement.

 
0 commentaire - Valérian : Ethan Hawke rejoint l'épopée SF de Luc Besson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]