Valérian est le film français le plus cher de l'Histoire

Valérian est le film français le plus cher de l'Histoire©EuropaCorp Distribution, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 avril

Attendu pour le 26 juillet prochain sur les écrans hexagonaux, "Valérian et la cité des milles planètes" peut se targuer d'être le long-métrage français le plus cher de l'Histoire. Le film de Luc Besson aurait ainsi coûté 197,47 millions d'euros de budget. Rien que ça !

C'est le site Cineuropa qui a annoncé ce montant exorbitant, d'après un rapport du CNC sur la production cinématographique française en 2016. "Valérian" établit donc un record et dépasse de plus de 100 millions d'euros le précédent détenteur du titre, "Astérix aux Jeux Olympiques". Celui-ci avait été réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier pour un budget de 78 millions d'euros. Notons qu'une autre production EuropaCorp se démarque par son budget extrêmement élevé (66,19 millions) cette année : "Renegades", un thriller d'action avec J.K. Simmons.

Deux films français en langue anglaise

Avec des budgets aussi importants, ces deux films seront attendus au tournant lors de leurs sorties et devront être des succès au box-office s'ils veulent être rentables. C'est pourquoi ils ont été tournés en anglais afin de toucher le plus de gens possible à travers le monde. Très ambitieux, le long-métrage de Luc Besson sera aidé dans cette entreprise par des stars au casting telles que Cara Delevingne et Rihanna.

Rappelons enfin que ce space opera s'annonçant visuellement impressionnant raconte les aventures de Valérian (Dane Dehaan) et Laureline (Delevingne), un duo d'agents spatio-temporels chargé de sauver l'univers d'une terrible menace.

 
19 commentaires - Valérian est le film français le plus cher de l'Histoire
  • avatar
    Oskar -

    La SF française a toujours été un flop hors de l'hexagone

  • avatar
    callum1 -

    Qu'n disent, Poutou, Arthaud et Mélenchon. Faudra t'il partager les recettes avec les travailleurs? Ou bien celui qui a pris tous les risques d'investissements pourra t'il les conserver.

  • avatar
    Vertox -

    Si il fait de beaux films, c'est vrai que le Grand Bleu, Léon et Nikita sont des films très bien conçus et réalisés. Et ça fait du bien d'avoir un metteur en scène français qui fait du beau film d'action, pas seulement des films intimistes ou de dérision, qui coûtent moins chers et sont ennuyeux. Par contre je remarque que certains réalisateurs réalisent leur fantasme de jeunesse en prenant des héros oubliés et fades comme Ducobu, Largo Winch ou même Valérian. Mais si ça convient à un certain public pourquoi pas ?

  • avatar
    TatillonPG -

    Je ne connais pas de film de Besson qui n'ait fait de bénéfices. Ils ont tous explosé le BO.
    On dirait que vous avez du mal à trouver des boucs émissaires et des gens "qui vivent au dessus de NOS moyens".
    C'est pourtant pas ça qui manque.
    Réfléchissez ou cultivez-vous avant d'écrire, les "commentateurs", ça changera.

    avatar
    looky67 -

    LES RACAILLES SOCIALOPES AU POUVOIR PAR EXEMPLE.

    avatar
    calavante -

    looky67...
    Qu'est-ce qu'il y a comme obsédés anti-socialo, dans les commentaires ! Quel que soit le sujet, c'est toujours quelque part la faute aux socialos. Pourquoi, y'a un type qui passe en scooter, dans le film ?
    (Faudrait demander à un psy quel est le nom savant de cette nouvelle maladie : le délire de persécution des non-socialos)

  • avatar
    Lepiouf -

    Il a fait financer sa cité du cinéma par la caisse des dépôts avec la bénédiction de Sarkozy ! Je pense que Hollande a du lui donner un coup de main pour boucler son budget !! Quoiqu il en soit c est nous qui casquons !!! HiHiHi

    avatar
    aerien -

    Mais vous vous y connaissez en financement ?

    avatar
    Lepiouf -

    Non non je ne suis pas spécialiste de la finance !! Par contre je paye des impôts et ça m emmerde que cet argent soit mal utilisé ou donné à des copains !! Hi HiHi

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]