Valérian démarre très bien dans l'Hexagone

Valérian démarre très bien dans l'Hexagone©EuropaCorp - VALERIAN SAS - TF1 FILMS PRODUCTION, Allocine
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 3 août

"Valérian" fait un carton dans les salles françaises ! Après un démarrage compliqué outre-Atlantique, le film est parvenu à convaincre le public de l'Hexagone pour sa première semaine d'exploitation.

Une semaine après sa sortie, "Valérian et la Cité des Mille Planètes" prend la tête du box-office français avec 1,6 million d'entrées. Il s'agit désormais du troisième plus gros démarrage pour un long-métrage signé Luc Besson, lequel avait réalisé 1,8 million d'entrées en 1997 avec "Le Cinquième élément", puis 1,9 million avec "Lucy" quelque 17 ans plus tard. Son nouveau film est par ailleurs le 3e plus gros carton enregistré en première semaine d'exploitation sur l'année 2017 en France, derrière "Moi, moche et méchant 3" et "Fast & Furious 8". Après des débuts difficiles aux États-Unis, le cinéaste semble donc avoir réussi son pari sur ses terres natales.

Un gros pari pour EuropaCorp

C'est que cette sortie était attendue au tournant ! Long-métrage le plus cher de l'histoire du cinéma français avec ses 197 millions d'euros de budget, le space opera porté par Dane DeHaan et Cara Delevingne est quelque peu déterminant pour l'avenir d'EuropaCorp. Le studio de cinéma a dernièrement souffert de pertes records qui s'élèveraient à 120 millions d'euros en raison de contre-performances de précédents films.

Au vu des premiers résultats au box-office français de "Valérian", la société de production de Luc Besson peut donc souffler un peu et espérer que la bonne tendance se confirme dans les prochaines semaines pour ne pas subir de crise irréversible. Le risque reste néanmoins faible selon le réalisateur, qui affirme avoir déjà couvert 90% du budget du film grâce aux préventes dans pas moins de 120 pays.

 
3 commentaires - Valérian démarre très bien dans l'Hexagone
  • avatar
    bostonpie -

    Un film : BOF
    Par contre Lucy, j'adore

  • avatar
    Artmorik -

    je sors de la salle du CGR avec une grosse et amère déception
    Esmeralda20 je me demande si nous avons vu le m$même film !

    Effets spéciaux : ok rien à dire*
    Acteurs : transparents aucun charisme
    Scénario : de l’épaisseur d'un timbre poste

  • avatar
    Esmeralda20 -

    J'y suis allée pour Luc Besson. Eh bien, j'ai beaucoup aimé et pourtant la science-fiction n'est pas mon fort.
    Une belle histoire avec un rythme trépidant, des effets spéciaux merveilleux ou terribles. Quelle imagination extraordinaire. a le metteur en scène. Bref, allez-y !
    Une seule réserve, les méchants sont vraiment effrayants, donc film à déconseiller aux moins de douze ans.
    Bon film

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]