Valerian : Clive Owen rejoint l'épopée SF de Luc Besson

Valerian : Clive Owen rejoint l'épopée SF de Luc Besson©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 août

Luc Besson semble avoir pris goût à Twitter. Après un premier statut plus que remarqué sur le réseau social à l'oiseau bleu pour annoncer son prochain projet, l'adaptation sur grand écran de la bande dessinée Valerian and the City of a Thousand Planets, le cinéaste vient d'ajouter un troisième acteur de renom à son casting, dont il a une nouvelle fois dévoilé l'identité via un tweet.

"Après Dane DeHaan et Cara Delevingne je suis fier d'annoncer que Monsieur Clive Owen fait partie de l'aventure Valerian !", a ainsi lancé Luc Besson à ses fans. L'acteur, que l'on n'a pas vu au cinéma depuis Blood Ties en 2013, fera donc son grand retour dans les salles obscures en 2017, à l'occasion de la sortie du nouveau blockbuster du réalisateur de Lucy. Clive Owen, actuellement star de la série The Knick sur le petit écran, rejoint ainsi les jeunes Dane DeHaan et Cara Delevingne, tous deux engagés en mai dernier sur le projet pour s'en partager la vedette.

Inspiré de la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Valerian situera son action au XXVIIIème siècle et suivra les aventures d'un agent spatio-temporel (Dane DeHaan) et de sa partenaire Laureline (Cara Delevingne, qui adoptera pour l'occasion la chevelure rouge caractéristique du personnage). Ces derniers ont pour mission d'assurer la protection de Galaxity en voyageant dans le temps sans pour autant être autorisés à modifier le passé. Clive Owen quant à lui, y incarnera le Commandant Arün Filitt, soit l'un des cinq humains principaux du long-métrage.

Luc Besson, qui produira également le film via EuropaCorp, dispose d'un budget de 180 millions de dollars pour s'atteler au projet, rien que ça, et espère faire de Valerian "un mélange entre Star Wars, Blade Runner et Le Cinquième élément". Un film hautement ambitieux en somme, qui doit entrer en tournage en décembre prochain, pour une sortie fixée au 21 juillet 2017.

 
0 commentaire - Valerian : Clive Owen rejoint l'épopée SF de Luc Besson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]