Upside Down : Quand Inception croise Romeo et Juliette...

Upside Down : Quand Inception croise Romeo et Juliette...

Upside Down

A lire aussi

publié le 29 avril

Avec Upside Down , Juan Solanas (Nordeste ) signe une sublime histoire d'amour sur fond de science-fiction. Bien que séparés par la gravité, Adam, vivant dans le "monde d'en bas" dévasté par la guerre, et Eden, qui vit dans le "monde d'en haut" où règnent luxe et abondance, s'aiment. Malgré la stricte interdiction de passer d'un monde à l'autre, Adam est prêt à tout pour retrouver Eden...

Porté par le couple Kirsten Dunst - Jim Sturgess (Cloud Atlas ), Upside Down est présenté comme un croisement entre Roméo et Juliette et Inception . "Je n'aime pas les films surtruqués, et il fallait, malgré tout ce dispositif technologique très poussé, rester très humain et 'analogique'. Nous avons développé des technologies très poussées qui n'avaient jamais été appliquées avant ce film, mais qui devaient s'effacer derrière l'histoire", explique notamment le cinéaste.

Véritable prouesse technique, le film joue en permanence sur la double gravité séparant les personnages et offre un couple maudit comme le cinéma les aime tant. L'occasion de plonger dans un univers spectaculaire et fascinant pour suivre la romance tragique d'un couple pas comme les autres. Upside Down sortira ce mercredi en salles.

 
0 commentaire - Upside Down : Quand Inception croise Romeo et Juliette...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]