Universal sauve le biopic sur Steve Jobs

Universal sauve le biopic sur Steve Jobs

Steve Jobs

A lire aussi

publié le 26 novembre

Il aura finalement fallu moins d'une semaine pour voir le biopic sur Steve Jobs renaître de ses cendres. Lâché par Sony la semaine dernière après un parcours déjà semé d'embûches, le film de Danny Boyle vient de rejoindre les rangs d'Universal pour s'offrir une seconde chance. 

Le Hollywood Reporter nous apprend ainsi qu'Universal, que l'on annonçait très intéressé pour reprendre le projet il y a quelques jours, vient bel et bien d'acquérir les droits du biopic pour la modique somme de 30 millions de dollars, rien que ça. En développement depuis deux ans déjà, le film sur Steve Jobs a connu bien des péripéties depuis l'annnonce de sa mise en chantier. Abandonné par David Fincher, recalé par Leonardo DiCaprio, puis encore déserté par Christian Bale avant de finalement perdre son studio producteur, le projet en a vu de toutes les couleurs. 

L'arrivée d'un nouvel investisseur devrait donc offrir un souffle de fraîcheur au film, qui semble en outre avoir enfin trouvé son interprète vedette en la personne de Michael Fassbender. L'acteur, dernièrement annoncé en négociation pour incarner le mythique fondateur d'Apple, semble désormais confirmé au casting selon les dires du THR, tandis que Seth Rogen devrait quant à lui prêter ses traits à Steve Wozniak, fidèle acolyte de Steve Jobs. 

On rappelle que le film, scénarisé par Aaron Sorkin (oscarisé en 2011 pour The Social Network) s'inspirera de la biographie écrite par Walter Isaacson et devrait se concentrer sur trois célèbres présentations de produits qui ont marqué l'histoire de la marque à la pomme croquée. Espérons en tout cas que ce changement de studio marque effectivement un nouveau départ pour ce projet maudit. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Universal sauve le biopic sur Steve Jobs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]