Universal dévoile enfin ses plans pour son Monster Movie Universe

Universal dévoile enfin ses plans pour son Monster Movie Universe©Universal, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 novembre

La dernière fois que l'on a entendu parler du fameux projet d'univers partagé des monstres du catalogue Universal, c'était cet été. Le scénariste et bientôt réalisateur Alex Kurtzman en donnait alors des nouvelles plutôt rassurantes. Aujourd'hui, on en apprend encore plus par le biais de Variety, qui annonce plus clairement les plans du studio.

L'agenda d'Universal est simple : un film par an attendu dans les salles obscures. Et c'est The Mummy, le reboot de La Momie, qui ouvrira le bal dès l'année 2017 et qui sera réalisé par Alex Kurtzman. On ignore ensuite dans quel ordre les longs-métrages afflueront mais la liste est déjà complète. On retrouvera donc Dracula, mais un point d'interrogation surmonte ce dernier projet. En effet, soit Luke Evans reprendra le rôle de Vlad dans la suite de Dracula Untold, soit la saga sera encore une fois rebootée. Viendra également Van Helsing, dont nous vous parlions il y a quelques jours puisqu'il sera scénarisé par Jon Spaihts (Doctor Strange) et Eric Heisserer (The Thing). On apprend également que La Fiancée de Frankenstein est inclus dans le line-up même si la recherche d'un ou plusieurs scénaristes est toujours en cours. Enfin, Le Loup-Garou clôt cette liste de projets prometteurs.

Pour concrétiser ce Monster Movie Universe, Universal a confié l'ensemble du projet à une équipe de scénaristes dont Alex Kurtzman est la tête pensante. Mais on y retrouve également Noah Hawley, le créateur de la série Fargo, ou encore Chris Morgan, la plume de la franchise Fast & Furious. Ce dernier a d'ailleurs expliqué à Variety que cet univers partagé explorerait "l'identité familiale" alors que Kurtzman ajoute que le but est de "créer une mythologie". Bref, un gros programme en perspective pour Universal, qui a prouvé cette année qu'il pouvait bien se passer des super-héros.

Rappelons que la sortie de The Mummy est pour le moment programmée au 24 mars 2017 aux États-Unis, suivie d'un autre film, le 20 mars 2018.

 
0 commentaire - Universal dévoile enfin ses plans pour son Monster Movie Universe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]