Une version futuriste de Robin des Bois en préparatiion

Une version futuriste de Robin des Bois en préparatiion©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 2 février

C'est officiel : Robin des Bois est bien décidé à submerger le grand écran ces prochaines années. Alors qu'une flopée de films dédiés à celui qui vole aux riches pour donner aux pauvres est actuellement en préparation dans différents studios, un nouveau projet entre dans la danse. En effet, comme le révèle le Hollywood Reporter, le producteur de 300 fomente de son côté un Robin des Bois version futuriste.

Il devient de plus en plus difficile de suivre l'actualité du célèbre archer tant les idées se bousculent à Hollywood. Et comme si cela ne suffisait pas, Gianni Nunnari et sa société de production Hollywood Gang vont bientôt proposer une version science-fictionnelle des aventures du personnage. Pour le moment titré Robin Hood 2058, ce nouveau long-métrage racontera l'histoire d'un agent du MI-5 qui s'improvise hors-la-loi dans un Londres dystopique. On est, semble-t-il, loin de l'histoire traditionnelle de Robin des Bois qui a plus l'habitude d'opérer dans la forêt, mais Hollywood est une terre riche en idées improbables après tout.

Si on n'apprend son existence qu'aujourd'hui, le projet est en réalité en développement depuis plusieurs années chez la Warner, qui l'a finalement abandonné pour un autre Robin des Bois. D'ailleurs, Jason Dean Hall (American Sniper) et Michael Ross ont déjà travaillé sur une première version du scénario. Mais c'est celle du scénariste Jason Lee, connu pour les comics The Amazing Spider-Man, qui est visiblement la version finale. Pour le moment, aucun réalisateur n'est rattaché au film.

Outre ce nouveau projet, rappelons que Robin Hood : Origins avec Taron Egerton dans le rôle principal est également en pleine pré-production du côté de Lionsgate. N'oublions pas non plus de mentionner que Sony et Warner sont également sur le coup chacun de leur côté, tandis que Disney planche sur un univers partagé comparable à Pirates des Caraïbes. On en arrive donc à un total de cinq Robin des Bois différents dans les années qui arrivent. Tout un programme !

 
0 commentaire - Une version futuriste de Robin des Bois en préparatiion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]