Une suite de Labyrinthe en préparation !

Une suite de Labyrinthe en préparation !©TriStar Pictures, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 14 avril

Le film culte des années 1980 avec David Bowie va s'offrir une nouvelle jeunesse, derrière la caméra de Fede Alvarez.

Si vous avez grandi dans les années 1980, votre enfance a sans doute été marquée par "Labyrinthe" ! Ce film fantastique, sorti en 1986, mettait en scène le grand David Bowie face à Jennifer Connelly, dans un univers imaginaire peuplé de gobelins et de créatures magiques, avec pour cadre, un dédale parsemé d'embûches !

Un spécialiste de l'épouvante à la réalisation

Et pour faire découvrir ce monde féerique à une nouvelle génération, le studio TriStar vient d'annoncer la production d'un reboot du film. Le projet serait alors dirigé par le jeune réalisateur Fede Alvarez, spécialisé dans le cinéma d'épouvante ("Evil Dead", "Don't Breathe").

Le jeune metteur en scène s'est d'ailleurs montré très enthousiaste à l'idée de reprendre le flambeau de Jim Henson : "'Labyrinthe' est l'un des films phare de mon enfance qui m'a fait tomber amoureux du cinéma. Je ne pourrais pas être plus ravi de développer l'univers fascinant et de remettre une nouvelle génération de cinéphiles dans le Labyrinthe."

À sa sortie en 1986, le "Labyrinthe" de Henson n'a pas convaincu le public et la critique, mais le projet a, avec le temps, acquis le statut de film culte familial et reste à ce jour, l'un des rares films dans lesquels le regretté David Bowie s'est illustré. Peu d'infos ont pour l'heure été dévoilées, mais il est fort à parier que Jennifer Connelly retrouve le rôle de Sarah pour cette suite, face à une nouvelle génération de comédiens.

 
0 commentaire - Une suite de Labyrinthe en préparation !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]