Une star de Game of Thrones dénonce le sexisme du système d'audition

Une star de Game of Thrones dénonce le sexisme du système d'audition©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 juillet

En pleine promotion de la saison 7 de "Game of Thrones", l'interprète de Cersei s'est récemment confiée sur la célèbre série mais aussi sur le sexisme ambiant à Hollywood.

Pour promouvoir la nouvelle fournée d'épisodes de "Game of Thrones", dont la diffusion débutera le lundi 17 juillet 2017 sur OCS, Lena Headey a accepté de se faire interviewer par sa jeune partenaire Maisie Williams (Arya) pour le magazine The Edit. Un entretien vérité dans lequel elle se livre sur sa vie privée, et notamment sur la dépression postnatale dont elle a été victime lors du tournage de la première saison du show, mais aussi sur le système d'audition américain.

"Avec laquelle je pourrais bien coucher ?"

Ainsi, elle explique avoir souvent été jugée sur son physique en entrant dans une pièce mais être désormais heureuse de jouer des femmes qui "n'ont pas à être belles" et de ne plus subir "cette pression". Puis d'évoquer un souvenir symptomatique du problème : "Quand j'avais la vingtaine, je faisais beaucoup d'auditions aux États-Unis. Un directeur de casting m'a un jour dit : 'Les hommes récupèrent les enregistrements pour les visionner chez eux et se demandent, 'Avec laquelle je pourrais bien coucher ?''"

Et de révéler une autre anecdote prouvant à quel point l'industrie hollywoodienne reste particulièrement sexiste : le fait qu'en tant que femme, tu peux "répéter la même chose dix fois sans qu'on t'écoute et qu'il suffise d'une fois pour qu'un homme se fasse entendre". Une triste réalité qui commence tout juste à changer...

 
0 commentaire - Une star de Game of Thrones dénonce le sexisme du système d'audition
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]