Une romance musicale pour le nouveau court-métrage Pixar

Une romance musicale pour le nouveau court-métrage Pixar

Lava

A lire aussi

publié le 20 juin

Vous le savez, chaque long-métrage Pixar est précédé d'un court tout aussi attendu que le film lui-même. The Blue Umbrella, La Luna ou encore Day and Night sont autant de petits bijoux d'animation qui ont fait de ces courts-métrages un moment magique pour les cinéphiles du monde entier. 

Alors qu'Inside Out , le prochain long du studio, ne sortira qu'à l'été 2015, on en apprend aujourd'hui un peu plus sur le court qui précédera la séance. Disney et Pixar viennent ainsi d'annoncer que c'est cette fois-ci Lava de James Ford Murphy qui ouvrira le bal l'année prochaine. "Lava est décrit comme une histoire d'amour musicale se déroulant il y a plusieurs millions d'années et inspirée par la beauté sauvage des îles tropicales et la splendeur des volcans sous-marins". 

Ce nouveau court-métrage précédera donc la présentation d'Inside Out, nouvelle production Pixar attendue de pied ferme pour le 24 juin 2015 dans l'Hexagone. On y suivra les mésaventures de Riley, une petite fille de onze ans venant d'emménager à San Francisco avec ses parents. Toutefois, contraiement aux apparences, Riley ne sera pas l'héroïne du récit mais le lieu où se déroule l'intrigue. Les véritables protagonistes seront en effet les cinq émotions principales se disputant son esprit : la Joie, la Colère, le Dégoût, la Peur et la Tristesse. Un défi de taille que relèvera Pete Docter, déjà largement acclamé pour Là-haut, en proposant avec Inside Out une expérience totalement inédite pour le spectateur. 

Quelques chanceux présents au Festival d'Annecy ont eu l'occasion de découvrir, il y a une dizaine de jours, les premières images du film et semblent déjà conquis. Nos confrères de Première annoncent même d'avance "le retour gagnant de Pixar". On ne peut donc que trépigner d'impatience à l'idée de découvrir à notre tour ces deux nouvelles créations Pixar tout aussi originales l'une que l'autre, Lava et Inside Out.

Crédit photo : Walt Disney Pictures Company

 
0 commentaire - Une romance musicale pour le nouveau court-métrage Pixar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]