Une relecture de Taram et le chaudron magique en développement chez Disney ?

Une relecture de Taram et le chaudron magique en développement chez Disney ?©DR, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 mars

Souvenez-vous, en 1985, sortait Taram et le chaudron magique, l'un des fameux classiques du catalogue d'animation de Disney inspiré des deux premiers romans des Chroniques de Prydain. Aujourd'hui, on apprend de Variety que le studio aux grandes oreilles vient d'acquérir les droits d'adaptation de la saga littéraire. Une relecture du film de Ted Berman et Richard Rich serait-elle en préparation ?

Disney semble en tout cas bien décidé à se plonger dans l'univers des romans de fantasy de Lloyd Alexander puisqu'un projet autour des Chroniques de Prydain serait en développement. Difficile toutefois d'en savoir beaucoup plus à ce sujet, puisqu'on ignore encore quelle orientation le studio souhaite offrir au film. Envisage-t-il d'en faire une adaptation fidèle à la saga d'origine et donc davantage ancrée dans la mythologie de l'oeuvre de Lloyd Alexander ? Ou s'agira-t-il d'une simple version en live-action de Taram et le chaudron magique, dans la veine du gros programme de relectures enclenché par Disney depuis quelques temps ? Le mystère reste entier pour le moment.

Sorti en 1985, le film d'animation, qui fut le premier à inclure des images numériques, avait connu un échec cuisant dans les salles obscures. On y suivait les aventures de Taram, un apprenti sorcier au pays enchanté de Prydain, devant empêcher le Seigneur des Ténèbres d'étendre sa domination maléfique, avec pour enjeu, le fameux chaudron magique.

La saga des Chroniques de Prydain comporte en tout cinq ouvrages, basés sur la mythologie galloise et publiés de 1964 à 1968. On y suit le destin de Taran, un jeune gardien de porcs vivant dans le pays magique de Prydain et rêvant de devenir un héros. S'ensuit une série de batailles avec Annuvin, le territoire de la mort. On y retrouve d'autres personnages comme la princesse Eilonwy, le nain Dodi, ou encore le barde Fflewddur. Un univers qui pourrait donc s'inscrire dans la lignée de franchises fantastiques comme Harry Potter.

 
0 commentaire - Une relecture de Taram et le chaudron magique en développement chez Disney ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]