Une pétition pour que Wonder Woman soit bisexuelle au cinéma

Une pétition pour que Wonder Woman soit bisexuelle au cinéma©WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 septembre

Sachant que l'un des auteurs du célèbre comics a par le passé affirmé que la belle Amazone avait déjà eu des relations avec des femmes, une pétition a été lancée sur Internet pour que cet aspect de son personnage soit pris en compte dans "Wonder Woman 2".

Ce samedi 23 septembre 2017 était célébrée la Journée de la bisexualité, l'occasion parfaite pour évoquer la pétition qu'une certaine Gianna Collier-Pitts, ancienne ambassadrice de l'association GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) à l'Université de New York, a récemment mise en ligne sur le site change.org. Celle-ci demande à ce que Diana Prince soit définie comme bisexuelle dans le prochain film qui lui sera consacré. Une requête qui a du sens puisque l'auteur Greg Rucka avait assuré en 2016 que la super-héroïne "avait été amoureuse et avait eu des relations avec d'autres femmes". Mais sa bisexualité n'avait pas été retranscrite sur grand écran, ce que Gianna Collier-Pitts aimerait changer.

Une première dans l'histoire

"Faire de Wonder Woman une femme officiellement bisexuelle au cinéma ferait d'elle la première héroïne ouvertement LGBTQ de n'importe quel genre que ce soit dans les univers DC ou Marvel", explique le texte accompagnant la pétition qui comptait, quatre jours après sa publication, 2 920 signatures. Et la jeune femme de conclure : "Tout ce que je demande, c'est que Warner reconnaisse Diana Prince pour ce qu'elle est, ce qu'elle a toujours été (malgré son actuel amoureux) et ce que son personnage pourrait potentiellement représenter pour des millions de gens."

 
110 commentaires - Une pétition pour que Wonder Woman soit bisexuelle au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]