Une nouvelle trilogie Matrix développée par la Warner ?

Une nouvelle trilogie Matrix développée par la Warner ?

Matrix

A lire aussi

publié le 3 mars

C'est la folle rumeur du week-end : les Wachowski et la Warner plancheraient sur une nouvelle trilogie Matrix selon le Latino Review. La Major envisagerait ainsi de concurrencer les retours programmés de Star Wars et d'Avatar.

Le site assure en effet qu'Andy et Lana Wachowski , le célèbre tandem à qui l'on doit la saga originelle Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions , travailleraient actuellement sur les pitchs de trois potentiels nouveaux films, dont le premier volet pourrait débarquer en salles à l'horizon 2017, à condition bien sûr, que la major donne son feu vert pour mettre officiellement en chantier le projet. On ignore d'ailleurs si les Wachowski dirigeraient eux-mêmes cette nouvelle trilogie ou non. Aucun détail côté scénario, on sait seulement que le projet pourrait faire office de prequel à la saga, en revenant sur la création de la Matrice. 

Aucun risque dans ce cas, que la série Animatrix n'ait une quelconque influence sur cette future trilogie, dont l'action se déroulerait avant les évènements des trois premiers films. Le personnage de Neo - incarné par Keanu Reeves - ne devrait donc pas être de retour, mais il est possible que Laurence Fishburne (Morpheus) ou Carry-Anne Moss (Trinity) retrouvent leurs rôles fétiches même si rien ne semble encore établi à ce propos.

Voilà en tout cas une rumeur à prendre avec d'énormes pincettes et qui a de quoi surprendre puisque les Wachowski ne sont pas vraiment du genre à relancer d'anciennes sagas à succès et misent généralement plutôt sur l'originalité et l'audace de leurs différents projets. Mais n'oublions pas malgré tout que la première trilogie avait rapporté plus d'1,6 milliard de dollars dans le monde et que les derniers films des Wachowski (Speed Racer, Cloud Atlas) n'ont pas vraiment connu le succès escompté...

La paire de cinéastes tentera d'ailleurs de séduire à nouveau les spectateurs cet été, avec la sortie de leur nouvelle épopée SF, Jupiter Ascending, le 23 juillet prochain. Porté par Mila Kunis et Channing Tatum, le film pourrait enfin permettre aux Wachowski de retrouver les faveurs du public.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Une nouvelle trilogie Matrix développée par la Warner ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]