Une nouvelle paire de scénaristes pour Star Trek 3

Une nouvelle paire de scénaristes pour Star Trek 3

Star Trek Into Darkness

A lire aussi

publié le 9 décembre

Du nouveau pour Star Trek ! Si la franchise sent quelque peu le roussi depuis le départ de J.J. Abrams, son sauveur, sur Star Wars 7, la production ne semble pas prête à renvoyer le capitaine Kirk et son fidèle Spock au placard pour autant. Un troisième volet est en effet toujours d'actualité et devient un peu plus concret aujourd'hui.

C'est ainsi qu'une toute nouvelle paire de scénaristes vient d'être engagée par la Paramount, comme le rapporte le Hollywood Reporter. Exit Alex Kurtzman , qui a co-écrit les deux premiers volets et qui a dû se retirer de ce troisième opus faute de temps, et bonjour J.D Payne et Patrick McKay , deux débutants en la matière. Ceux-ci seront donc chargés d'écrire le scénario de Star Trek 3 conjointement avec Roberto Orci , déjà présent sur les deux précédents films.

J.J. Abrams, trop occupé sur Star Wars 7, officiera cette fois-ci en tant que producteur seulement, tandis que le nom de son successeur à la réalisation de Star Trek 3 n'est toujours pas connu pour le moment. Les rumeurs avaient d'abord évoqué Rupert Wyatt ou Jon Chu avant que Joe Cornish (Attack the Block) n'apparaisse comme le grand favori au poste. Une hypothèse qui reste toutefois à envisager avec des pincettes puisque rien n'a été officiellement confirmé, on vous le disait. Côté casting, pas de changement a priori : Chris Pine et Zachary Quinto devraient une nouvelle fois reprendre leurs rôles respectifs de Kirk et Spock. Ce dernier avait d'ailleurs récemment annoncé que le tournage était prévu pour 2014.

Star Trek 3, si tout va bien, devrait ainsi sortir en 2016, soit trois ans après Star Trek Into Darkness , et pile pour célébrer le cinquantième anniversaire de la saga. Une date qui n'a évidemment pas été laissée au hasard. On espère bien sûr en apprendre davantage rapidement...

 
0 commentaire - Une nouvelle paire de scénaristes pour Star Trek 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]