Une nouvelle franchise fantastique pour la Warner ?

Une nouvelle franchise fantastique pour la Warner ?

Dragon

A lire aussi

publié le 30 juillet

Après les Harry Potter , la saga The Hobbit et les multiples Batman , la Warner va devoir trouver une nouvelle mine d'or pour divertir les cinéphiles de la planète. D'après Firstshowing, la société a peut-être trouvé. Selon le site web amateur de news hollywoodiennes, les studios plancheraient sur une saga au carrefour de la science-fiction et du fantastique. Un cocktail peu exploité mais que la Warner pourrait très vite populariser. La franchise souhaiterait s'inspirer de la série de romans écrite par Anne McCaffrey : La Ballade de Pern.

Si de nombreux tomes ont été écrits par l'auteure, voici un résumé que propose son éditeur du premier volume : "Des milliers de colons humains ont trouvé refuge sur Pern, une planète très riche semblable à la Terre. Ils souhaitent y créer une société égalitaire et pastorale, et décident de laisser derrière eux toute forme de technologie. Les hommes découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas seuls : sur Pern vivent de grands lézards qui ressemblent aux dragons des légendes et des dauphins très intelligents avec lesquels ils vivront en harmonie. Mais après des décennies de vie paisible, les Pernais devront affronter une incroyable menace venue de l'espace : les Fils. Ces filaments tombent du ciel et détruisent tout sur leur passage. Et ce, tous les 250 ans, tel un cycle infernal. Les hommes apprennent alors à chevaucher les dragons pour détruire les Fils".

Comme le précise Ethan Anderton, le journaliste de Firstshowing, le choix de s'attaquer à cette série serait une réelle innovation. Car aujourd'hui, les blockbusters sont soit de la pure science-fiction, soit des films fantastiques... mais jamais les deux ! Pour le moment, rien d'officiel, on espère en tout cas que la Warner trouvera de quoi faire rêver les foules après le prochain Hobbit qui sortira en décembre prochain. Pour rappel, les studios ont d'ici là prévu quelques gros films comme Black Storm , un thriller catastrophe sur une tempête meurtrière et Annabelle , le spin-off horrifique de Conjuring .

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Une nouvelle franchise fantastique pour la Warner ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]