Une exposition Star Wars s'invite à Paris Comics Expo

Une exposition Star Wars s'invite à Paris Comics Expo©& ™ Lucasfilm Ltd. Under License From Acme Archives Ltd. All Rights Reserved., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 avril

Du 15 au 17 avril 2016 se tiendra au Parc Floral de Paris la quatrième édition du Paris Comics Expo, un salon dédié aux comics et à la science-fiction. Plus de quarante auteurs et dessinateurs de comics viendront parler de leurs oeuvres, des acteurs sont également invités avec lesquels des séances de questions / réponses seront organisées. Tous les intervenants participeront aussi à des séances de dédicaces. Une quinzaine de conférences sont également prévues, passant de l'univers Marvel ("All-new, all-different Marvel : du changement dans la continuité") à DC Comics ("La Trinité DC, un débat sur Batman v Superman") et des questions comme "À qui appartient les héros ?" seront posées.

Mais le salon proposera aussi l'exposition STAR WARS 1 An Art Odyssey, sous licence officielle et organisée par le Café Pixel, qui avait d'abord ouvert ses portes à Marseille en décembre et janvier derniers. Une vingtaine d'artistes du Collectif Poster Posse a ainsi travaillé sur une quarantaine d'illustrations originales en collaboration avec ACME Archives. Chaque artiste a proposé sa propre vision de l'univers Star Wars et le résultat pourra donc être découvert dans la capitale à l'occasion de la Paris Comics Expo. On a hâte de voir ça !

Parmi les invités du salon, parlons maintenant des cinq acteurs que vous pourrez avoir la chance de rencontrer. Il y a tout d'abord Louise Brealey (Molly Hooper dans Sherlock) et son partenaire dans la série Andrew Scott, l'interprète de Moriarty qu'on a par ailleurs pu voir en 2015 dans Spectre. Seront également présents : Daniel Cudmore, qui incarnait un Volturi dans la saga Twilight et qui est surtout connu pour être Colossus dans plusieurs films X-Men, le dernier en date étant X-Men : Days of Future Past ; Giancarlo Esposito, le terrible Gustavo dans la série culte Breaking Bad, qui a aussi participé à la série de JJ Abrams,Revolution. Esposito a également beaucoup tourné pour le cinéma (Usual Suspects, Do The Right Thing). Enfin, Ray Park, l'interprète de Dark Maul dans Star Wars : La Menace fantôme et du Crapaud dans X-Men, régalera les fans de sa présence.

Si cela ne vous suffit pas, de très nombreux éditeurs de comics seront présents pour dévoiler leurs nouveautés dont Urban Comics, Panini Comics, Glénat Comics ou encore Bliss Comic et vous pourrez faire des achats dans des boutiques de comics et de produits dérivés. À tous les amateurs de SF et de comics, rendez-vous donc à Paris Comics Expo !

 
0 commentaire - Une exposition Star Wars s'invite à Paris Comics Expo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]