Une adaptation de L'attaque des Titans en projet chez Warner

Une adaptation de L'attaque des Titans en projet chez Warner©FUNimation Entertainment, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 janvier

Vous êtes fan de manga et rêvez de voir une adaptation de "L'attaque des Titans" sur grand écran ? Votre voeu pourrait bien se voir exaucé. La Warner plancherait en effet sur un projet inspiré du célèbre titre japonais.

D'après Deadline, le studio des frères Warner serait actuellement en pleines négociations pour obtenir les droits d'adaptation de "L'attaque des Titans", le manga culte de Hajime Isayama. L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique où les humains vivent derrière d'immenses murs pour se protéger de terribles créatures, des titans dévoreurs d'hommes. Très vite, l'humanité se lance dans un combat épique contre ces mystérieux monstres pour tenter de reconquérir le monde. Ultra-populaire au Japon, "L'attaque des Titans" a déjà été adapté sous la forme d'une série animée et d'un film live en deux parties sur le sol nippon.

Une nouvelle franchise en perspective ?

C'est donc une bonne nouvelle d'apprendre aujourd'hui qu'un studio comme la Warner s'intéresse sérieusement au projet. D'autant plus que la major envisagerait de confier le chantier à David Heyman, un producteur qui a déjà fait ses preuves en travaillant notamment sur la saga Harry Potter, et plus récemment "Les Animaux fantastiques" ou encore "Gravity". Évidemment, avec une histoire d'origine aussi riche, le studio peut facilement espérer faire de "L'attaque des Titans" l'une de ses prochaines grosses franchises. On imagine mal, en effet, que la Warner s'attelle à un tel chantier pour n'en sortir qu'un seul long-métrage. Mais comme souvent, l'avenir du projet dépendra surtout de son succès au box-office.

Un pari risqué

Reste qu'il est encore trop tôt pour émettre d'autres hypothèses puisque le projet n'a, à l'heure actuelle, ni scénariste, ni réalisateur et que les discussions pour les droits sont toujours en cours. Notons par ailleurs que les adaptations de mangas sur grand écran par des majors hollywoodiennes sont généralement synonymes de flops. Espérons donc que "L'attaque des Titans" ne connaîtra pas le même sort que l'adaptation d'"Akira", en développement depuis des années par la Warner et qui semble une nouvelle fois retombé dans les oubliettes du studio.

Rappelons enfin que les fans de manga pourront prochainement découvrir l'adaptation live concoctée par la Paramount de "Ghost in the Shell" avec Scarlett Johansson. Le film, qui n'a pas manqué de faire polémique pour son casting, sortira chez nous ce 29 mars et sera, là aussi, particulièrement attendu au tournant.

 
0 commentaire - Une adaptation de L'attaque des Titans en projet chez Warner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]