Une adaptation d'Au-delà du réel en développement chez MGM

Une adaptation d'Au-delà du réel en développement chez MGM

Au-delà du réel

A lire aussi

publié le 20 juin

On peut presque s'étonner qu'Hollywood n'y ait pas pensé plus tôt. Les fans nostalgiques devraient quoi qu'il en soit se réjouir puisque la MGM envisage d'adapter sur grand écran l'une des séries cultes des années 60, Au-delà du réel. 

"Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image", ces mots doivent encore raisonner dans l'esprit de toute une génération de télespectateurs. Diffusée pour la première fois en 1963 aux États-Unis, et près d'une décennie plus tard dans l'Hexagone, Au-delà du réel fait aujourd'hui partie des séries de science-fiction d'anthologie, à l'instar de La Quatrième dimension. C'est ainsi qu'on apprend aujourd'hui du Hollywood Reporter que la MGM vient d'engager Robert Cargill et Scott Derrickson pour en faire un long-métrage. 

Le duo de scénaristes, qui a déjà fait ses preuves sur Sinister, aurait d'ailleurs décidé de focaliser l'intrigue du film sur l'un des épisodes particulièrement marquants de la série intitulé "La main de verre". On y suivait un homme doté d'une prothèse de verre à la place de sa main gauche à laquelle manquent trois doigts. L'homme, qui ne se souvient que des dix derniers jours de sa vie, doit récupérer les doigts manquants de sa prothèse - qui se révèle en fait être un super ordinateur - s'il veut retrouver la mémoire. Mais ceux-ci sont détenus par des aliens lancés à sa poursuite.

Le planning de production d'Au-delà du réel n'a pas été dévoilé pour le moment. Scott Derrickson ne devrait quoi qu'il en soit pas s'ennuyer dans les mois à venir puisqu'il planche en parallèle sur Dr. Strange, pour lequel il a été engagé il y a peu comme réalisateur par Marvel. 

Crédit photo : MGM / Twentieth Century Fox

 
0 commentaire - Une adaptation d'Au-delà du réel en développement chez MGM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]