Underworld 5 vient d'entrer en tournage !

Underworld 5 vient d'entrer en tournage !©SND, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 octobre

Les choses s'accélèrent pour Underworld 5. Le nouveau volet de la franchise, où l'on retrouvera pour la cinquième fois Kate Beckinsale en guerrière vampire badass, vient en effet d'entrer en tournage en République Tchèque et nous dévoile ainsi ses derniers secrets.

Intitulée Underworld : Next Generation, cette suite se déroulera juste après les évènements de Nouvelle ère, sorti en 2012 sur nos écrans. Souvenez-vous (attention, risque de spoilers), on y découvrait un monde où l'existence des lycans et des vampires était de notoriété publique. Selene, tout juste réveillée d'un sommeil cryogénique, levait le voile sur un complot des Lycans souhaitant utiliser l'ADN de sa fille mi-louve mi-vampire, Eve, afin de créer une espèce de "super lycans". Mère et fille parvenaient finalement à stopper ce complot et partaient alors à la recherche de Michael, le père d'Eve, qui avait échappé à la cryogénisation et qui errait quelque part dans le monde.

Scénarisé par Cory Goodman, qui a notamment écrit Le Dernier chasseur de sorcières, ce cinquième volet de la saga sera dirigé par une femme, Anna Foerster, essentiellement connue pour avoir mis en scène certains épisodes d'Esprits criminels. Côté casting, on savait déjà que Theo James (Divergente) serait de retour et que Lara Pulver (Sherlock) figurerait également au générique, mais ce n'est pas tout. On apprend en effet que Tobias Menzies (Rome), Charles Dance (Tywin Lannister dans Game of Thrones) mais aussi Peter Andersson (Millenium) seraient également de la partie.

Si rien n'est encore officiel à ce sujet, on peut toutefois supposer, au vu du titre, que ce cinquième opus servira de passage de flambeau entre Kate Beckinsale et une jeune génération de personnages. Un reboot qui ne dit pas son nom en somme, comme l'avait déjà initialement envisagé Lakeshore Entertainment l'année dernière, avant de finalement annoncer cette suite. La saga pourrait alors faire peau neuve et repartir de plus belle, à condition bien sûr que le succès soit au rendez-vous lors de la sortie du film. Aucune date n'a pour le moment été fixée. Underworld : Next Generation est quoi qu'il en soit parti pour dix semaines de tournage sur le territoire tchèque.

 
0 commentaire - Underworld 5 vient d'entrer en tournage !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]